Vault of movie reels / movies Tributes
< Welcome into the Vault >

Movies fans Blog
Vault of movie reels / movies Tributes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
Voir le deal
32.19 €

1925 - Ben Hur

1925 - Ben Hur Empty 1925 - Ben Hur

Message par maxi 14.12.19 18:08

OUR TRIBUTE PAGE FOR THIS MASTERPIECE

1925 - Ben Hur 4fki

MY OPINION

* READ ENGLISH VERSION * :

After seeing again "Cleopatra" , I went on logically with "Ben-Hur", the 2011 collector's box set for the 50th anniversary. I discovered bonuses on the 3rd Bluray, the 1925 film offered, but a strange version, very pixelated, despite that I bit and suddenly thanks to the Internet I found a much better B&W version.  

My first surprise was the great similarity with Wyler's film, and I made this reflection throughout the film. The second surprise was the incredible realism of the naval battle with this superb galley, the spectacular ramming and fighting, damn it , made that in the 20s !! impressive !

Then as usual in this period, actors and actresses are splendid, even if Ramon Novarro who is excellent cann't compete with the monstrous Charlton Heston. On the other hand, on the contrary, the Messala of 1925 is much more remarkable, what a beast! and there he comfortably outclasses Stephen Boyd.

Delicious surprise, scenes are colorized, including the birth of Jesus or some major scenes, the sudden appearances of colors make the most beautiful effect.

But the big slap is the chariot race. First the circus is incredible, what a setting! Messala's outfit and his winged helmet became cult. I expected a dominance of wide and distant shots and a few rare close-ups. On the contrary, we find everythings  we already know from the 1959 film. Side track shots, with horses lined up, close-ups of the pilots, the wheels, there are even views from below§

Gee! it is breathtaking, Niblo has simply invented everything! Stunts with eliminations of opponents, rescue, etc ... We find the scene of the whip and wheels that hang until the victory of Ben-Hur. I was amazed to discover all of this and I told myself that Wyler, 34 years later had not gone too far in terms of imagination and realization.

Finally it was still 2h24 without dead time and a 1959 film that we can qualify as copy/paste even if it is obviously excellent.

* LIRE LA VERSION FRANCAISE * :

mon avis:

Après avoir revu Cléopâtre, j'ai enchainé logiquement avec Ben-Hur, le coffret collector de 2011 du 50e anniversaire. J'ai découvert sur le 3e Bluray les bonus, le film de 1925 offert, mais une version bizarre, très pixellisée, malgré ça j'ai mordu et du coup grâce à Internet j'ai trouvé une bien meilleure version. Ma première surprise fût la très grande similitude avec le film de Wyler, et je me suis fait cette réflexion tout le film. La 2e surprise fût l'incroyable réalisme de la bataille navale avec cette superbe galère plus vraie que nature et les éperonnages et combats, fichtre tout ça avec les moyens des années 20, chapeau !

Ensuite coté acteurs et actrices c'est splendide, même si Ramon Novarro qui est excellent ne peut rivaliser avec le monstrueux Charlton Heston. Par contre à contrario, le Messala de 1925 est lui bien plus remarquable, quelle bête ! et là il surclasse à l'aise Stephen Boyd.

Surprise délicieuse, des scènes sont colorisées, notamment la naissance de Jésus ou certaines scènes majeures, c'est brusques apparitions de la couleur sont du plus bel effet.

Mais la grosse claque c'est la course de chars. D'abord le cirque est incroyable, quel décor ! la tenue de Messala et son casque ailé est devenue culte. Je m'attendais à une dominante de plans larges et lointains et quelques rares gros plans. Bien au contraire, on retrouve tout ce qu'on connait tous ds le film de 1959. Des travellings latéraux, avec les chevaux alignés, des gros plans sur les pilotes, les roues, il y a mêmes des vues de dessous, bref c'est époustouflant, Niblo a en fait tout inventé ! Cascades avec les éliminations des adversaires, les secours, etc... On retrouve la scène du fouet et des roues qui s'accrochent jusqu'à la victoire de Ben-Hur. J'ai été ébahi de découvrir tout ça et je me suis dis que Wyler 34 ans après ne s'était pas trop foulé coté imagination et réalisation.

Au final c'est quand même 2h24 sans temps mort et un film de 1959 qu'on peut qualifier de copier/coller même si c'est évidemment excellent.
maxi
maxi

Masculin Messages : 269

Revenir en haut Aller en bas