Vault of movie reels / movies Tributes
< Welcome into the Vault >

Movies fans Blog
Vault of movie reels / movies Tributes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret Mini Tin Célébrations ?
Voir le deal

1920 - Humoresque - Borzage

1920 - Humoresque - Borzage Empty 1920 - Humoresque - Borzage

Message par maxi 27.10.19 10:47

Humoresque
1920 - Humoresque - Borzage Humore10
USA - Franck Borzage - 1h11 min
la fiche Wiki US

Distribution:
Gaston Glass: Leon Kantor
Vera Gordon:Mama Kantor
Alma Rubens: Gina Berg
Dore Davidson: Abrahm Kantor
Bobby Connelly: Leon Kantor (child)
Helen Connelly: Esther Kantor (child)
Synopsis
New-York le ghetto juif en 1900, l'amour d'une mère pour son fils futur musicien

1920 - Humoresque - Borzage Fb10

Considéré comme le premier grand film de F.B., je me devais de le découvrir, bon forcément YT où il n'y a que 2 immondes copies et il m'a fallu une grande motivation pour dépasser ce handicap, j'ai réussi à trouver un DVD que j'ai commandé, je reviendrais sur ce sujet quand je l'aurais visionné.
1920 - Humoresque - Borzage Mother10
Le décor planté c'est en 1900 à New-york, dans le ghetto juif, donc déjà F.B. assume son intérêt pour les pauvres, une grande constante comme chez Chaplin. Le sujet du film est, (sans spoiler plus que l'affiche), l'amour d'une mère pour ses enfants, dont un handicapé, et surtout pour Leon qui n'est pas comme les autres qui d'ailleurs le rejettent évidemment.Sa mère sait tout ça et sent en lui l'âme du musicien qu'il veut être. Elle n'aura de cesse de croire en lui et de l'aider à surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par son père, un rude pragmatique.
1920 - Humoresque - Borzage Humor_10
Il rencontre son amie Gina et les scènes avec les enfants sont comme toujours très réussies, pleine de douceur et touchantes car pleines de naturel. On sent déjà chez F.B. sa passion pour les enfants différents ou meurtris comme ds "Lucky Star", "Street Angel" ou évidemment "7th heaven". Cette fois il s'agit d'un garçon, par la suite ce seront tj des filles, avec au début la mythique Janet Gaynor

1920 - Humoresque - Borzage Humor_11
Techniquement on est 1920, l'image est encore saccadée et les intertitres très longs et nombreux, donc visuellement c'est quand même un peu rude, j'espère que le DVD sera au top. Ne jamais oublier que les films étaient innombrables et que la conservation pas du tout la priorité surtout pour les muets quand le parlant puis la couleur sont arrivés, donc ceux qui restent sont des survivants, la majorité ont disparus.
♥ Verdi - la force du destin ♥
Comme c'est un film sur la musique, quel bonheur d'écouter du Verdi, l'ouverture de "la force du destin", (reprise dans Jean de Florette), la plupart des premiers films utilisait la musique existante, donc les grands classiques, et bientôt on rentrer dans la musique composée spécialement pour les films, d'ailleurs parfois ce sont des grands musiciens qui le font comme Arthur Honegger pour "Napoleon" d'Abel Gance ou "Pacific 231".D'une manière générale on ne met jamais assez en avant l'importance de la musique sans qui aucun grand film n'est vraiment possible.Pour le N&B muet c'est clairement encore plus important et c'est très travaillé, faites y attention. Là c'est Verdi donc c'est juste parfait avec l'ambiance du film.Au final un film fondateur où l'on retrouve en gros la trame de la plupart de ses futurs films, comme dit Hervé Dumont dans son livre, F.B. a quasiment tj fait le même film,... ça n'est évidemment pas une critique, ni un défaut puisqu'on adore ça  Very Happy

maxi
maxi

Masculin Messages : 269

Revenir en haut Aller en bas