Vault of movie reels / movies forum
< Welcome into the Vault >

< Open to everyone, Join us >
Vault of movie reels / movies forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
Le Deal du moment : -42%
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

Star Trek Discovery - Serie TV

Post new topic   Reply to topic

Go down

Star Trek Discovery - Serie TV - Page 2 Empty Re: Star Trek Discovery - Serie TV

Post by maxi on Sat 27 Apr 2019 - 9:19

Star Trek Discovery - Serie TV - Page 2 E9736210


Et voila une 2e saison achevée pour ST Discovery et franchement c'est une totale réussite, la saison 1 était une histoire à elle seule, entièrement autonome et on pouvait craindre une rupture désagréable après une fin qui était définitive. Et bien pas du tout, l'histoire est là aussi autonome, étalée sur les 14 épisodes et est encore plus mystérieuse et franchement extraordinaire.

On est à fond ds de la vraie SF avec un puzzle très bien révélé progressivement et ses petites histoires parallèles qui permettent d'aborder d'autres sujets classiques de la SF: le racisme, la tolérance, le pouvoir des religions, l'intelligence artificielle, etc... au delà du spectaculaire et de l'anticipation scientifique rappelons que toute oeuvre de SF a surtout pour but d'alerter justement sur les risques de la Science, et là en 14 épisodes ST démontre à nouveau que "Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme"

Globalement la saison est certes inégale, avec des épisodes excellents, 1 ou 2 un peu ennuyeux, quant au final il est dantesque et laisse présager une passionnante suite, vivement 2020  Wink


MEGA Spoiler:

Au delà de l'intrigue qui est vraiment originale c'est  l'intrication avec la saison originale qui ravit assurément les fans !
Plonger dans le passé, l'enfance de Spock, de ses parents, revoir l'Enterprise, développer le personnage du Capitaine Pike (devenu Amiral ds STTOS), ...on a même un épisode qui est carrément un spin off du pilote de 1966 !! une idée vraiment géniale, même les thèmes musicaux originaux résonnent à ces moments fusionnels, putain quel pied !!  :haha:  :haha:

Quant aux dernières minutes, c'est un méga panard quand on retrouve Pike sur l'Enterprise, avec les uniformes de l'époque et Spock qui arrive fraichement rasé pour entamer son incroyable carrière d'officier scientifique le plus célèbre de la Fédération ;-)

En fait je plains les non fans qui ratent tous ces délicieux moments d'émotions  Razz

découvrez The Cage et les Talosiens:
rien sur YouTube avec leur censure à la con, heureusement on a dailymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x6j25lb
maxi
maxi

Male Messages : 281
Localisation : Nimes

Back to top Go down

Back to top


Post new topic   Reply to topic
 
Permissions in this forum:
You can reply to topics in this forum