Vault of movie reels / movies Tributes
< Welcome into the Vault >

Movies fans Blog
Vault of movie reels / movies Tributes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

Stranger Things : génie ou produit marketing ?

Stranger Things : génie ou produit marketing ? Empty Stranger Things : génie ou produit marketing ?

Message par Guest 19.11.17 19:46

Tout le monde a vu Stranger Things cette serie qui cartonne sur Netflix et en téléchargement Wink . Il y a une chose étonnante à son sujet : la critique est presque unanime sur ses qualités artistiques. Une des raisons invoquées sont les clins d’œil aux années 80. Mais est ce que cela suffit pour faire un récit passionnant ?

Analyse ici :

http://www.magic-story.fr/stranger-things-popularise-un-genre-nouveau-la-nostalgie-des-annees-80/

Et vous, vous en pensez quoi ?
Anonymous
Guest
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Stranger Things : génie ou produit marketing ? Empty Re: Stranger Things : génie ou produit marketing ?

Message par Guest 20.11.19 7:57

Voilà vraiment une super série, essentiellement adolescente, elle mélange jeu de role, jeu video (half life) et guerre froide, ces jeunes comediens sont très bons, on appelle ça un succés mérité.
Anonymous
Guest
Invité

Stranger Things : génie ou produit marketing ? Empty Re: Stranger Things : génie ou produit marketing ?

Message par maxi 23.11.19 9:42

Sur les conseils de mon fils j'ai regardé et j'ai bien aimé, la saison 1 est très bonne, appréciable les durées de 50 minutes, même si 8 épisodes c'est maigre, mais vu la masse d'effets spéciaux c'est plus compliqué à réalisé qu'une série soap.

La saison 2 bascule dans la tragédie et l'horreur, l'évolution des personnages est spectaculaire, et pour les gens de mon age j'apprécie les clins d’œil, 1983-1984 , les bornes d'arcade avec "Dragon's lair", les thèmes musicaux, les cassette VHS, oui l'analogie avec le jeu culte "Half Life", surtout dans la saison 2, une scène est carrément "l'exorciste" rejouée, ...

Bref j'ai hâte de me faire la saison 3

Spoiler:
Le laboratoire transformé en boucherie par les monstres c'est carrément le jeu vidéo half life. On s'attend à tout moment à voir Morgan Freeman débouler avec son pied de biche  Very Happy . Et oui une expérience scientifique foireuse dans un labo secret qui ouvre un univers parallèle bah c'est Black Mesa  Cool  cheers

Stranger Things : génie ou produit marketing ? Maxres14

Très belle évolution des ados, qui forcément grandissent, la bande des 4 mousquetaires se fissurant avec l'arrivée des hormones et donc des filles. Quant à "11" ou Elfe, elle se métamorphose en super héros et elle va pouvoir enfin contrôler sa vie et celle des autres, finie la soumission  !
maxi
maxi

Masculin Messages : 269

Message par Guest 03.12.19 10:20

Une des meilleures séries que j'ai vue, surtout car chaque saison est meilleure que la précédente, la 3e est parfaite, humour, action, émotions et héroïsme

kisses
Anonymous
Guest
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé