Vault of movie reels / movies Tributes
< Welcome into the Vault >

Movies fans Blog
Vault of movie reels / movies Tributes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
GIGABYTE – Disque SSD Interne – 256Go ...
Voir le deal
24.99 €

2016 - Kubo et l'armure magique

2016 - Kubo et l'armure magique Empty 2016 - Kubo et l'armure magique

Message par Guest 24.10.16 19:50

Réalisateur : Travis Knight
Origine : USA
Durée : 1h42
Sortie France : 21 septembre 2016

L'histoire : Kubo est un jeune garçon borgne qui vit avec sa mère à moitié amnésique, près d'un petit village dans un genre de Japon médiéval, mais il sont recherchés par les tantes et le grand-père de Kubo, sorte de démons tout puissants, Kubo va devoir partir à la recherche de l'armure magique, seule arme capable de contrer ces esprits maléfiques.

Ce dessin animé, ou plutôt volume animé (pâte à modeler), à l'instar d'Aardman en Angleterre ("Wallace et Gromit"), est issu des studios Américain Laika, à qui l'on doit déjà les excellent "Coraline" et "l'étrange pouvoir de Norman".
C'est visuellement intéressant, très imaginatif, avec de  jolies images, de la poésie, un peu d'humour, quelques passages d'action assez réussi …..
Seulement voilà, c'est quand même un peu lent par moments.
J'ai lu que ça ressemblait à du Miyazaki, et c'est assez vrai, dans les défauts aussi.
J'avais eu la même impression après avoir vu "le voyage de Chihiro": c'est sans doute beau, mais c'est long.
Je devrais me méfier de l'avis des gens qui trouvent formidables les dessins animés Japonais.  Laughing
Anonymous
Guest
Invité

Revenir en haut Aller en bas