Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous
Derniers sujets
» 2018 - Ready Player One
Ven 2 Nov 2018 - 23:56 par maxi

» Game of Thrones - Serie TV
Mer 31 Oct 2018 - 17:04 par maxi

» [Compositeur] - Hans Zimmer
Mer 24 Oct 2018 - 9:54 par maxi

» L'arc de transformation des personnages
Mer 24 Oct 2018 - 9:49 par maxi

» The Man in the High Castle - Série TV
Mar 23 Oct 2018 - 18:43 par maxi

» The Walking Dead - Série TV
Mar 23 Oct 2018 - 12:23 par maxi

» The Affair - Série TV
Sam 20 Oct 2018 - 12:52 par maxi

» Sharp Objects - Série TV
Mer 17 Oct 2018 - 19:30 par Damman

» 2018 - tout le monde debout
Ven 17 Aoû 2018 - 20:28 par maxi

» Ma présentation
Lun 6 Aoû 2018 - 19:50 par niobé

» 2018 - Annihilation
Dim 29 Juil 2018 - 16:14 par Amalou

» 2018 - Tomb Raider
Dim 15 Juil 2018 - 12:03 par maxi

» Le monde change... les récits aussi !
Sam 23 Juin 2018 - 0:08 par Damman

» 01.06 Panne du forum ciné passion
Ven 1 Juin 2018 - 17:38 par maxi

» 2015 - Star Wars VII - l'éveil de la Force - JJ Abrams
Lun 28 Mai 2018 - 13:12 par niobé

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 2 Avr 2017 - 7:23

The Affair - Série TV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

The Affair - Série TV

Message  maxi le Sam 20 Oct 2018 - 12:40

THE  AFFAIR



USA - Showtime- sept 2014 -  Sarah Treem - Hagai Levi
fiche Wiki

Synopsis
Drames à Montauk, l'incroyable enchevêtrement des vies de 4 adultes, 2 couples, où amour, haine, malheurs se succèdent sur fond d'écriture d'un roman. Noah Solloway est invité chez sa riche belle famille dans ce petit port de pêche, des vacances aux conséquences littéralement sismique pour tlm ...
Distribution:
   Dominic West : Noah Solloway
   Ruth Wilson : Alison Lockhart
   Maura Tierney : Helen Solloway
   Joshua Jackson : Cole Lockhart
   Julia Goldani Telles : Whitney Solloway
   Jake Siciliano  : Martin Solloway
   Jadon Sand : Trevor Solloway
   Leya Catlett : Stacey Solloway
   Josh Stamberg : Max

   
 




 




           


La série compte à ce jour 4 saisons et se terminera en 2019 avec la 5e saison. Mais c'est à la fin de la 2e j'ai souhaité vous faire partager ma modeste opinion. Vraiment j'ai adoré !
Alors oui c'est parfois un peu too much et on se dit que les scénaristes sont des sadiques  Very Happy

Mais franchement le récit est passionnant, plein de rebondissements, et surtout le quatuor d'actrices et acteurs est vraiment excellent. On retrouve la désormais classique narration où plusieurs époques s'imbriquent, ce qui a bien sûr pour but de nous pommer et de susciter notre curiosité, quand un fait récent est proposé forcément on a qu'une envie, qu'on nous raconte ce qui s'est passé avant, c'est très astucieux et de plus en plus utilisé dans les séries à intrigues.

Je ne veux surtout pas spoiler aussi je ne parlerais que du 1er épisode pour vous situer un peu la toile de fond:

une famille de 6  part en vacances chez les grands parents maternels, et à part Helen, la mère, ça n'enchante vraiment personne, surtout pas les 2 ados, insupportables à souhait, notamment Whitney qui est garce à taper  Laughing  Laughing . Le père Noah, prof sans un sou et écrivain raté jusqu'à ce jour, y voit l'occasion d'un dépaysement et d'inspiration pour son 2e livre... et on peut dire que sur ce plan là l'objectif semble en bonne voie.

l'originalité de la série: l'histoire est racontée 2 ou 3 fois selon le point de vue des personnages, ainsi la rencontre entre Noah et Alison est très différente et on mesure à quel point juges et policiers doivent faire preuve de malice pour trouver la vérité dans ces flux mensongers parfois de bonne foi d'ailleurs, le vécu des choses étant évidemment différent pour tout un chacun.

En fait nous sommes un peu comme eux, on cherche à comprendre la vérité.

Coté intrigue il faut attendre la fin de la saison 2 pour tout comprendre de cette "affaire".

La série mélange thriller avec un enquête policière, amour, érotisme torride et passion pour un résultat qui lui vaudra plusieurs récompenses et j'avoue qu'après 2 saisons je trouve ça mérité.
je reviendrai faire un petit complément à la fin de la 4e saison...



Dernière édition par maxi le Mer 24 Oct 2018 - 9:29, édité 2 fois
avatar
maxi

Messages : 186
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Affair - Série TV

Message  maxi le Sam 20 Oct 2018 - 12:52

SAISON 3 ET 4

NB: ce 2e message suppose que vous ayez vu la série,

il y a donc un gros SPOILER

Alors ne lisez pas si vous n'avez pas vu les 4 saisons !

vous voila prévenus  Wink

comme l'action se déroule entre New-York, Montauk et le New Jersey, j'ai mis la carte







NE PAS LIRE:



Tout au long des 2 premières saisons on a un jugement sur les personnage qui en gros classe Noah en égocentrique obsédé sexuel, Alison en pauvre victime et Helen et Cole en petits saints victimes des 2 premiers.

Au terme des 2 saisons, notre jugement s'est presque retourné:

Noah: il a eu une adolescence horrible où il du s'occuper de sa mère malade (Sclérose en plaques) abandonnée par son père et sa sœur. Bon c'est sa version hein.
Son mariage fût évidemment la chance de sa vie, mais Helen et le pognon de ses affreux parents n'a cessé involontairement de l'humilier au point qu'il finisse jour après jour, petit crachat après petit crachat, par ne plus l'aimer et malgré son amour pour ses 4 enfants, il décida de la quitter elle et ses insupportables parents.

Quant au drame, et bien il endosse tout pour sauver ses 2 femmes et ses 5 enfants, là il devient le "Christ qui prend sur lui tous les péchés du monde"... c'est au fond p-e un Homme bon.


Alison: elle porte à vie son erreur de jugement qui couta la vie à son petit Gabriel et évidemment en veut à mort à son pochtron de mari qui l'a mal surveillé d'où la noyade. Mais si ceci évidemment excuse ses errements c'est quand même une sacrée allumeuse qui rend fou tous les gars du village depuis son enfance, comme le dit Scottie à la fin, tlm a couché avec toi alors pourquoi pas moi... on appelle ça une sainte nitouche. De pllus après tous les sacrifices de Noah pour elle, elle le plaque sans hésiter pour Montauk et son Bar car elle n'est finalement pas du tout épanouie en citadine fortunée épouse d'un écrivain à succès, elle reste "une fille de Montauk" simple et attachée à ses racines. Après quand on connait sa mère, elle a des excuses ;-)

Ces 4 personnages sont finalement un peu les victimes de parents vraiment "spéciaux", les 4 mères et les 4 pères étant étrillés au fil des épisodes, sauf celle de Noah malade et décédée, mais les 3 autres, houla






On plonge progressivement dans la psychologie, les américains en étant les inventeurs, les pionniers de la vulgarisation de l'introspection, du psy pour tout le monde, et finalement ils ont bien raison de chercher à comprendre les drames qui ont la plupart du temps des racines psychologiques remontant souvent à l'enfance.

A la fin de la 3e saison qui baigne ds le "psy", on comprend progressivement les fêlures des principaux personnages, la compréhension de leurs traumatismes étant l'étape indispensable pour espérer les surmonter.

La 3e saison se concentre surtout sur Noah et Alison, mais surtout on gratte vraiment dans leurs passés, leurs enfances, leurs parents, ...

On ne peut pas échapper à ses racines, son éducation, ses traumatismes infantiles, etc... et le mieux reste de pouvoir en parler

La saison 3 aussi propose 2 nouveaux personnages, Juliette, une prof parisienne et Vikram, un chirurgien brillant,...

__________________________________________________

la 4e saison se termine sur un cataclysme qui aurait pu signifier la fin de la série, mais une 5e saison est prévue en 2019



>> DECOUVREZ ALISON <<:


Le personnage central étant Alison, elle n'est pas simple à cerner, aussi je me livre au petit exercice de reconstruire sa vie

SURTOUT NE PAS LIRE AVANT D'AVOIR FINI LES 4 SAISONS (d'Alison et pas Vivaldi hein !)   :haha:

SA VIE:


La 4e saison s'achevant sur la mort d'Alison, je reviens sur sa vie:


Sa mère Athéna a donc été violée à 19 ans par son riche employeur. Elle grandira donc sans père et avec une mère détraquée par ce traumatisme qui se réfugia dans la spiritualité asiatique. Du coup c'est sa grand-mère qui l’élèvera à Montauk dans sa maison dont elle héritera.

Malgré ce foirage parental, elle réussira à être infirmière et épousera Cole, un beau cow-boy, ainé du ranch Lockart, avec qui elle aura un enfant, Gabriel.
Puis survint la noyade, sous la mauvaise surveillance de Cole qui visiblement flirtait avec une autre femme, et puis sa terrible erreur, de ne pas l'hospitaliser et le petit décèdera d'une noyade secondaire dans son lit à 4 ans.

Son destin était scellé, en plus de l'immense douleur de la perte d'un petit, s'y rajoute le poids colossal de la culpabilité, et accessoirement le ressentiment envers Cole, première fracture à leur amour.

Brisée, elle deviendra serveuse au Lobster Roll et auxiliaire du trafic de drogues des frères Lockart. C'est dans cette situation merdique qu'elle croise Noah, un beau touriste musclé et plein de vie qui flashera immédiatement sur la jolie serveuse, c'est l'été, la plage, le soleil, et Noah cherche des idées pour son livre... Il succombera à la tentation

Leur liaison sera comme une tempête de sexe, véritable défouloir, machine à bonheur et surtout échappatoire à ses fantômes. Elle a du à nouveau se sentir vivante et aimée. Sentant l'amour naître en eux, tous 2 décideront de changer de vie, de divorcer, quitter Montauk pour Alison et New-York pour Noah.

Absorbé par la rédaction puis la promotion de son livre, Noah va progressivement la délaisser, elle s'ennuie et finit par avoir aussi le mal du pays. A la suite du Succès du livre qui raconte en fait ses vacances, Alison est choquée par l'image qu'il donne d'elle, en gros une "Bombasse", elle en sera cruellement blessée. Noah certes gagne beaucoup d'argent mais devient totalement absent, accaparé par ses cocktails et séances de dédicaces et vit littéralement avec sa belle attachée de presse, Jalousie au tournant !

De plus être une citadine au foyer qui élève seule leur petite Joani n'est décidément pas du tout ce dont rêvait Alison.

Mais comme ça ne suffisait pas survint le drame suivant:  pdt le remariage de Cole, elle est agressée sexuellement  par Scottie, jeune frère de Cole, elle le pousse vers la route où il est percuté par le 4x4 de Helen et Noah rentrant saouls du mariage...

Aussi quand Noah part en prison pour ce crime, elle s'éloignera des hommes, lassée d'être un morceau de viande désirable sur qui tous les hommes sautent,... Elle ne cherche plus qu'à récupérer la garde sa fille confiée à Cole (son vrai père enfait) et Luiza pendant ses 6 mois d'internement pour une dépression plus que compréhensible: 2 morts sur la conscience et 2 mariages foirés, comment ne pas disjoncter ? surtout qu'elle ne peut pas en révéler la raison à personne, seul Noah connait la vérité.

Elle reste néanmoins une battante et a l'opportunité de devenir patiente-psy dans le centre où elle fût soignée, elle retrouve donc une activité qui la passionne, l'équilibre et elle remonte la pente.

Mais hélas, 3x hélas, elle tape à nouveau ds l'oeil de Ken, un salopard de première qui en lui mentant va d'abord la refaire craquer, d'où sa fuite en Californie chez Noah et qui finira par la tuer, ce 3e homme étant son bourreau pour une mort qu'elle accepte dans ses dernières pensées comme une délivrance... comme ds ses cauchemars récurrents elle meurt noyée devant sa maison...

Adieu pauvre Alison, finalement victime d'être un sex symbol
__


Il semblerait que sa mort dans la série soit la conséquence de la volonté de l'actrice Ruth Wilson de quitter la série, j'en sais pas plus, ...

Celles ou ceux qui ont vu ces 4 saisons, qu'en pensez vous ?  Wink
avatar
maxi

Messages : 186
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/06/2013
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum