Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous
Derniers sujets
» 2018 - Ready Player One
Ven 2 Nov 2018 - 23:56 par maxi

» Game of Thrones - Serie TV
Mer 31 Oct 2018 - 17:04 par maxi

» [Compositeur] - Hans Zimmer
Mer 24 Oct 2018 - 9:54 par maxi

» L'arc de transformation des personnages
Mer 24 Oct 2018 - 9:49 par maxi

» The Man in the High Castle - Série TV
Mar 23 Oct 2018 - 18:43 par maxi

» The Walking Dead - Série TV
Mar 23 Oct 2018 - 12:23 par maxi

» The Affair - Série TV
Sam 20 Oct 2018 - 12:52 par maxi

» Sharp Objects - Série TV
Mer 17 Oct 2018 - 19:30 par Damman

» 2018 - tout le monde debout
Ven 17 Aoû 2018 - 20:28 par maxi

» Ma présentation
Lun 6 Aoû 2018 - 19:50 par niobé

» 2018 - Annihilation
Dim 29 Juil 2018 - 16:14 par Amalou

» 2018 - Tomb Raider
Dim 15 Juil 2018 - 12:03 par maxi

» Le monde change... les récits aussi !
Sam 23 Juin 2018 - 0:08 par Damman

» 01.06 Panne du forum ciné passion
Ven 1 Juin 2018 - 17:38 par maxi

» 2015 - Star Wars VII - l'éveil de la Force - JJ Abrams
Lun 28 Mai 2018 - 13:12 par niobé

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 2 Avr 2017 - 7:23

Lost, les disparus - serie TV

Lost, les disparus - serie TV

Message  Admins le Jeu 29 Mar 2018 - 19:25

LOST

USA - 6 saisons - JJ Abrams - Damon Lindelof
Bad Robot - ABC - 2004 - 2010

fiche Wiki

Distribution:
Naveen Andrews: Sayid Jarrah
Emilie de Ravin: Claire Littleton
Matthew Fox: Jack Shephard
Evangeline Lilly: Kate Austen
Maggie Grace: Shannon Rutherford
Josh Holloway: JamesSawyer
Malcolm David Kelley: Walt Lloyd
Daniel Dae Kim: Jin Kwon
Kim Yoon-jin: Sun Kwon
Synopsis
Un avion en provenance d'Australie (Sydney) s'écrase,des survivants de la partie avant s'organisent sur une ile pleine de mystères,...

Admins

http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost, les disparus - serie TV

Message  maxi le Jeu 29 Mar 2018 - 20:08

mon avis:

C'est en 2004 qu'arrivait la série désormais culte,"LOST", avec JJ Abrams à la manœuvre, peu connu alors, mais très connu ensuite ;-) cette série y est évidemment pour beaucoup. J'ai lu pas mal d'éloges de part et d'autres, mais de peur du spoiler j'ai évité les critiques détaillées, car après tout une série "mystère" spoilée c'est juste une honte   Evil or Very Mad

Étalée sur 6 saisons bien fournies c'est au total 121 épisodes de 42 min, de quoi se régaler un sacré bon moment  Very Happy

Dans ce premier message je ne commente que la Saison 1, d'abord parce que j'en suis là  Laughing, mais surtout car c'est souvent la meilleure et  effectivement cette 1ere saison est vraiment excellente. On est en pleine catastrophe, le crash de l'avion, puis on entre dans un enchevêtrement de faits mystérieux incompréhensibles, et surtout par d'astucieux flashbacks on découvre un à un les différents personnages à travers leur passé récent, pourquoi étaient ils dans cet avion et progressivement leur vie antérieure, chacune étant plutôt surprenante.

Afin de ne pas spoiler je n'aborde pas les sujets principaux, mais je répète qu'ils sont savamment distillés tout au long de la saison, et effectivement après 25 épisodes on a une petite idée de là où on est...  Idea

Bref n'insistez pas je ne parlerai pas du tout du de cette ile mystérieuse.

Parlons donc des actrices et acteurs:
Les principaux sont peu ou pas connus et seront probablement marqués à vie par leurs rôles, car disons le ils sont très bien dirigés et très très crédibles. La palme revient selon moi à l'étrange John Locke (Terrance Quinn) qui semble le seul à être à l'aise dans cet univers, le seul réellement adapté et entrainé à cette vie ou plutôt cette survie, il sera d'ailleurs primé pour sa prestation, il est un des rares à faire les 6 saisons.

Ensuite évidemment l'énigmatique Kate (Evangeline Lilly) dont on découvrira le passé en toute fin de saison, et dont les mimiques et la gestuelle sont vraiment très cohérentes pour son personnage. Le couple coréen apporte une touche exotique  Very Happy et on a un grand plaisir à retrouver le hobbit Merry en rocker Dominic Monaghan, etc etc... j'arrête car j'en oublie,mais croyez moi il y a une belle brochette de personnages fort bien interprétés.

Voilà donc une première saison passionnante, dans laquelle on sera entré dans le passé plus ou moins secret des principaux personnages, on comprendra du coup bien mieux leur comportement dans la suite de leurs aventures.

NE PAS LIRE:

NE PAS LIRE

MEGASPOILER

SAISON 1:

Un avion se crashe vers l'Australie, bon on se dit que ça peut arriver, on ne sait d'ailleurs pas ce qui s'est vraiment passé, hormis qu'il y a eu des turbulences et que l'avion s'est coupé en 2, Fichtre ! L'ile au premier abord est plutôt hospitalière, enfin jusqu'à la succession d'anachronismes: Ours polaire, boussole déréglée, message radio vieux de 16 ans puis surtout un genre de blockaus enterré et enfin 1 avion écrasé et surtout à la fin un navire type galion à 3 kms de la cote, ... Vous avez compris on est probablement dans le triangle des Bermudes, où tant disparurent, on va peut-être enfin savoir pourquoi  Very Happy

Dernière édition par maxi le Ven 30 Mar 2018 - 16:57, édité 4 fois (Raison : ge en allemand vieux de 16 ans)
maxi

Message  maxi le Lun 16 Avr 2018 - 20:05

point à mi parcours (3 saisons) :

Après 2 saisons vraiment passionnantes, l'intrigue se dénoue un peu pdt une 3e saison moins mystérieuse et qui termine un peu trop dans l'action violente à mon goût. Ainsi l'évolution des personnages comme Locke ou Jack est un peu déroutante et même décevante, mais bon ils n'ont pas été les agresseurs et ça peut se comprendre finalement, n'oublions pas les nombreux morts à cause des "autres". La structure est toujours la même, on vit le présent sur l'ile, puis on bascule dans l'histoire de chaque personnage majeur, en fait les scénaristes ont du certainement écrire les histoires de chaque personnages pour ensuite les distiller savamment. C'est vraiment un puzzle scénaristique d'une très grande complexité, quel travail d'écriture impressionnant ! Shocked
maxi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé