Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

Le Cinéclub de Niobé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Cinéclub de Niobé

Message  niobé le Dim 3 Sep 2017 - 18:50

"Diana"
Je ne sais pas quelle est la part de romance dans la réalité de cette histoire, mais beaucoup d'émotion pour un film à l'interprétation juste.

Dernière édition par niobé le Dim 3 Sep 2017 - 22:35, édité 1 fois
niobé

Revenir en haut Aller en bas

Message  niobé le Dim 3 Sep 2017 - 19:45

Quelques bricoles en vidéo :

"the neon demon"
La dictature de l'apparence dans notre société et la superficialité du monde de la mode, voilà les thèmes principaux abordés dans ce film, et qui peuvent passionner .... ou pas.
Ensuite, Elle Fanning en représentante de la beauté absolue, oui, pourquoi pas, tant qu'on ne la met pas à côté de Scarlett Johansson ou de Charlize Theron, ça peut le faire.
Donc, du message sociétal et un esthétisme poussé à son paroxysme, pour un film que j'ai trouvé extrêmement prétentieux, tant sur le fond que sur la forme, dans le style "je vais vous faire réfléchir sur un sujet d'une importance primordiale en vous montrant ce qu'est une véritable oeuvre d'art".
Alors si vous aimez du Lars Von Trier, genre "mélancholia", vous allez adorer ce Nicolas Winding Refn, mais ce n'est pas mon cas.

"Carrie au bal du diable" (1976 - De Palma)
Je voulais le revoir parce que certains critiques y avaient fait allusion à propos de "grave", mais, à par le sang sur la tête et l'évolution étrange d'un personnage féminin et jeune, les liens sont assez ténus.
Et donc, la réalisation est un peu datée, le son médiocre (même en vo), les effets spéciaux plutôt kitchs, mais la tension palpable et les scènes chocs gardent un impact fort, grâce notamment à l'interprétation intense de Sissi Spacek (il faut voir son regard halluciné lors de la fameuse scène du bal).
Un grand film.

niobé

Message  niobé le Dim 12 Nov 2017 - 16:29

"avengers - l'ère d'ultron"
Une histoire classique de la SF : les machines qui veulent prendre le pouvoir sur l'homme, mais qui a été tellement mieux traitée antérieurement dans "matrix" ou "terminator" par exemple, pour un film abrutissant dans tous les sens du terme, sans surprises ni émotions, avec très peu de suspense finalement.
Je saluerai uniquement les effets spéciaux, assez impressionnants il faut bien dire, mais juste là pour en mettre plein la vue à l'adolescent américain moyen pas trop exigeant.
Bon, j'ai raté la fin, la tnt a coupé, ce n'est pas bien grave pour une fois.
Ça m'agace de plus en plus les grosses machineries hollywoodiennes, où sont les bons scénaristes ? réponse : ils travaillent à la télé, sur les séries.

Dernière édition par niobé le Dim 12 Nov 2017 - 18:59, édité 1 fois
niobé

Message  niobé le Dim 12 Nov 2017 - 16:47

"commes des frères"
Une chronique douce-amère en forme de road movie, qui passe constamment du rire aux larmes, avec des acteurs plein de fraicheur, pour un film vraiment sympathique.

Je l'ai vu il a quelques semaines à la télé, mais un dialogue m'a particulièrement marqué, peut-être la réplique du siècle :

_ Pierre Niney (aux grands parents de son copain Nicolas Duvauchelle) : "mais, vous mangez du porc ?"
_ Philippe Laudenbach (le grand père) : "vous savez mon petit, dieu regardait ailleurs lorsque nous étions à Birkenau, alors ça m'étonnerai beaucoup qu'il s'intéresse à ce que nous mangeons"

niobé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut