Connexion
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 2 Avr 2017 - 7:23
2017 - Ghost in the shell
2017 - Ghost in the shell

Ma génération est plutôt hermétique aux mangas, c'était inexistant dans mon enfance, aussi je zappe en général cet Art, mais bon un film de SF avec Scarlett c'est indispensable. C'est donc avec une simple curiosité et sans aucune attente que j'ai vu "Ghost in the Shell". La première impression c'est qu'on est dans du déjà vu, le futur de la ville a été largement imaginé et décliné dans des films devenus cultes depuis même "Métropolis" (1927) et ensuite toute la SF avec comme repère incontournable "Blade Runner" (1982) fruit des romans de Philippe K Dick et de l'univers BD de Métal Hurlant ou comme "le 5e élément" lui aussi graphiquement issu de la BD. Donc des villes sombres, polluées par une surpopulation, trop de voitures et hyper connectées avec des lumières, des pubs hologrammes de partout c'est connu. Mais bon c'est très très bien réalisé. Là n'est pas l'essentiel. C'est le fond qui compte, il est intéressant bien que le sujet a lui aussi déjà été beaucoup traité, "l'homme cybernétique", bon là c'est une femme, on pense à la série vintage "l'homme qui valait 3 milliards" mais bien plus près à "Robocop" dont le scénario est finalement quasiment le même, transposé dans un manga, et pour les adeptes du jeu vidéo on pense immédiatement au cultissime "Deux Ex". Voilà pour la mise en place. Alors globalement on suit l'action et l'intrigue d'une façon très prévisible avec qqs surprises néanmoins mais bon on voit venir le truc d'assez loin, c'est finalement plus un film d'action dans la 1ere partie et plus SF dans la seconde, un bon divertissement mais une Scarlett qui semble coincée dans ce genre de personnage mutant, surhumaine et qui gagnerait à changer de registre ![]() Donc pour les plus jeunes qui ne savent pas de quoi je parle, le film sera super car vraiment bien construit et réalisé, mais pour les afficinados de la SF, c'est quand même l'impression de réchauffé qui domine |
ma note 2,5/5
|
maxi- Messages : 174
Forum Cinéma et Séries :: Cinémathèque :: Films :: Sci-Fi
Page 1 sur 1