Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

Get out - 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Get out - 2017

Message  niobé le Sam 3 Juin 2017 - 7:46

réalisateur : Jordan Peele
acteurs : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Katherine Keener, Betty Gabriel ....
origine : USA
durée : 1h44
sortie : mai 2017

l'histoire : Chris est invité pour le week-end dans la famille de sa petite amie, lui est noir et elle blanche, ils paraissent acceuillants de prime abord, mais il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces gens là ….

Tout d'abord, le scénario est assez astucieux, on se demande où ce film va nous emmener, je crois qu'il est plutôt difficile de deviner ce qui motive les personnages, même si la toute fin est plus convenue.
Ensuite, la réalisation est une pure merveille, cette mécanique bien huilée sait faire monter le suspense à coup de petites scènes chocs et de détails insolites, jusqu'à l'apothéose finale.
Et surtout, les acteurs sont excellents, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de films où l'on a parfois droit aux ados gloussants en permanence, mais là tous les personnages sont crédibles, avec une mention spéciale pour Betty  Gabriel qui fait une prestation étonnante dans le rôle de Georgina.
Il y a un peu de violence, mais pas tant que ça finalement, on est plus dans une atmosphère étrange et inquiétante, loin d'un film "horrifique" comme il a été parfois présenté dans les médias.
Donc, c'est un bon, un très bon fim.
À tel point que je suis allé le voir deux fois, ce qui est extrèmement rare, mais quand on connait le dénouement, les dialogues à double sens prennent encore plus de saveur.
Certains dirons qu'il y a quelques temps morts, mais je trouve au contraire que tous ces dialogues qui peuvent paraître parfois long, renferment des détails qui ont une importance pour comprendre l'histoire, et qu'ils sont loin d'être inutiles.
Quant à la thèse soi-disant explorée du racisme, je suis un peu circonspect là dessus, soit ce n'est pas très clair sur le message voulu par le réalisateur (les gentils noirs et les méchants blancs, c'est un peu primaire non ?), soit c'est tout à fait fumeux et c'est juste pour faire parler les journalistes.
niobé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Get out - 2017

Message  niobé le Sam 3 Juin 2017 - 7:59

@niobé a écrit:Betty  Gabriel qui fait une prestation étonnante dans le rôle de Georgina.

Exemple, une scène étrange (sans spolier) :

niobé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut