Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2017 - Life - origine inconnue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2017 - Life - origine inconnue

Message  niobé le Dim 14 Mai 2017 - 17:11

réalisateur : Daniel Espinosa
acteurs : Jake Gyllenhaal, Ryan Reynolds, Rebecca Ferguson …
nationalité : Américain
sortie : avril 2017
durée : 1h44

l'histoire : dans la station spatiale en orbite autour de la terre, des prélèvements extra-terrestres arrivent par une sonde qui revient de mars, avec un fragment de matière vivante qui se révèlera assez peu symphatique …

Il y a de bonnes choses dans ce film : des acteurs convaincants, des effets spéciaux excellents (notamment les scènes en apesanteur), quelques trouvailles visuelles intéressantes …. mais malheureusement il y a aussi du moins bon : une histoire sans grande surprise, un déroulé de l'action moyennement palpitant, et surtout une bestiole pas franchement impressionnante (faut dire que la comparaison avec "alien" est souvent assez peu flatteuse).
Donc, je dirais que ça se laisse regarder sans déplaisir, mais on est quand même plus proche d'une bonne série B que d'un vrai grand film.
niobé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2017 - Life - origine inconnue

Message  nunu21 le Mar 30 Mai 2017 - 17:32

J'ai bien aimé perso, un bon casting deja. Gyllenhall et Reynolds c'est du très solide. Arès la bestiole est diférente d'Alien, elle semble moins dangereuse au premier abord vu sa forme mais en ait non. Fin prévisible par contre
nunu21

Re: 2017 - Life - origine inconnue

Message  maxi le Ven 18 Aoû 2017 - 20:57

Je vous rejoins globalement, un bon petit divertissement, bien réalisé, oui l'ISS est sacrément réaliste, au passage on peut la rebaptiser USA-UK Station, le coté international étant lamentablement foulé au pied par les anglo-saxons décidément dominateurs jusqu'au slip, poua. Mais bon c'est Hollywood on est habitué, mais vu le fiasco de ces pseudo-scientifiques débiles on se console finalement de ne pas avoir d'européens dans ce Waterloo spatial. Laughing

Franchement ils sont vraiment à cours d'imagination, on a un remake d'Alien en infiniment moins prenant Suspect

2/5

Selon mon fils ainé, la créativité s'est investie dans les séries car bien plus rentables, on comprend effectivement qu'il vaut mieux faire une série qui va durer 5 ou 6 ans voire plus qu'un film qui peut occuper qqs mois, faire un flop et plomber votre carrière.
maxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut