Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2016 - Star Wars: Rogue One

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016 - Star Wars: Rogue One

Message  Admins le Mer 14 Déc 2016 - 7:58

Disney a racheté la licence SW et comme promis c'est désormais un film par an

Cette année c'est Rogue One Very Happy C'est aujourd'hui le DDay

Si j'ai bien compris, l'action se situe entre les 2 trilogies

appelons le SW 3,5 Laughing

- compte commun du forum -
Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016 - Star Wars: Rogue One

Message  Admins le Ven 16 Déc 2016 - 18:15

Ayé Very Happy  j'ai vu Rogue One le SW 3,5 Laughing

Alors d'abord la séance de 14h , j'ai été époustouflé de voir 10 personnes dans la salle Shocked , mais au moins j'ai pu me placer idéalement, bon 3D obligatoire, je ne vois toujours pas ce que ça apporte, à part un certain inconfort visuel et surtout un assombrissement de l'image, mais bon pas de 2D donc pas le choix, à part rajouter 2€ je ne vois pas l'intérêt, ça doit être ça en fait.

Bon après le médiocre épisode VII, j'y suis allé un peu à reculons et sans enthousiasme, de plus réalisateur inconnu, acteurs inconnus, on peut dire que c'était un saut dans l'inconnu.

Bon la réalisation est brillante virevoltante, Disney maîtrise tout ça, c'est de la belle ouvrage, ensuite j'ai vraiment adoré la brochette de personnages, et j'ai très vite été happé par l'histoire de la capture des plan de l'étoile noire, coeur de l'intrigue du SW 4. On allait enfin savoir et comprendre pourquoi ils étaient dans R2D2 et pourquoi Ils étaient si précieux pour les rebelles. le film dure plus de 2H, en gros en 2 parties, la 2e étant un superbe moment de combats, exécutés avec brio, mais surtout hormis la fin connue de tous, on ne savait rien de cette histoire et du coup on a droit à un vrai film, avec un vrai scénario, largement plus élaboré que celui du VII, banal copier-coller des précédents. Bref mon fils et moi avons passé un très bon moment SW avec qqs moments très cools et une fin qui s'interface au millimétre avec la suite, le SW IV Cool

- compte commun du forum -
Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Message  nunu21 le Mar 20 Déc 2016 - 13:29

Vu hier soir, moi pas de 3D mais une bonne séance en VOST. même si c'est à 20 h 30 et qu'il faut rentrer, après ça fait toujours plaisir.

J'ai largement préféré ce film à l'épisode 7 sorti l'an dernier. Passé un bon moment voir Vador ça fait toujours plaisir. Quelques personnages un peu too much, le droïde que j'ai trouvé insupportable (ils peuvent mettre n'importe quel droïde ça vaudra jamais le duo C3PO et R2D2). J'ai aussi trouvé le personnage de Jyn de plus en plus sous exploité jusqu'à la fin. Au début c'est une femme d'action et après elle finit par jouer avec des pinces géantes comme à la fête foraine quand tu veux choper des nounours.

Sinon pas grand chose à dire de négatif sur ce film je trouve qu'il donne un coup de fouet à la saga.
nunu21

Message  jac77 le Mer 4 Jan 2017 - 16:36

Vu en 3D qui malheureusement et comme trop souvent, est mal exploitée. Sinon, j'ai retrouvé un peu plus l'esprit Star Wars ici que dans le réveil de la force. Les personnages sont bien travaillés et la réalisation est dynamique.
jac77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut