Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2016 - Julieta - Almodovar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016 - Julieta - Almodovar

Message  niobé le Dim 27 Nov 2016 - 16:41

réalisateur:
Pedro Almodovar

acteurs :
Emma Suarez, Adriana Ugarte, Daniel Grao, Rossy de Palma

mai 2016 - durée : 1h36 - Espagne

l'histoire : Julieta rencontre par hasard une amie de sa fille Antia, sa fille qu'elle n'a pas revu depuis des années pour d'obscures raisons, les souvenirs remontent alors à la surface : la rencontre avec le père d'Antia, les drames qui vont s'ensuivre ….

Dès les premières images, on reconnait immédiatement la "patte" du réalisateur, ces couleurs criardes, ces longs plans fixes sur le visage ou une partie du corps, cette manière assez particulière de filmer, on aime ou on déteste, mais ça a au moins le mérite de l'originalité, personnellement j'apprécie beaucoup .

L'histoire est assez simple, mais bien racontée, comme j'ai pu le lire ailleurs : "c'est un beau portrait de femme", avec un rythme plutôt lent, mais je ne me suis pas ennuyé.

On est assez loin des films provocateurs ou dérangeants, genre "la piel que habito" ou "la mauvaise éducation".
C'est plus proche des chroniques familiales comme "tout sur ma mère" ou "volver".

Le jeu des acteurs sonne juste, rendant le déroulement  de l'histoire plutôt crédible.

Il y a aussi le grand plaisir de revoir Rossy de Palma, avec son visage si particulier, dans un rôle plus sage qu'habituellement.
Les fans d'Almodovar vont probablement adorer, et j'en fait partie, les autres peut-être un peu moins.

niobé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016 - Julieta - Almodovar

Message  maxi le Mer 8 Mar 2017 - 9:27

C'est la journée de la femme, or quel réalisateur aime vraiment les femmes ?

Je ne dis pas quel réalisateur montre la beauté physique des femmes, je répète quel réalisateur aime les femmes ?

Et bien oui c'est Almodovar Very Happy
maxi

Re: 2016 - Julieta - Almodovar

Message  niobé le Jeu 9 Mar 2017 - 19:18

C'est amusant de dire d'un réalisateur qui est connu pour être homosexuel, qu'il aime vraiment les femmes Very Happy  …… mais finalement non, ceci expliquant peut-être cela. Laughing
Enfin, quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'Almodovar leur à souvent fait la part belle dans ses films.
niobé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut