Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

1997 - Le Bossu - Ph de Broca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1997 - Le Bossu - Ph de Broca

Message  Admins le Ven 11 Nov 2016 - 15:22

LE BOSSU

France - Allemagne - Italie - 2H
fiche Wiki

Distribution:
Daniel Auteuil : Lagardère / le Bossu
Fabrice Luchini : Comte Philippe de Gonzague
Marie Gillain : Aurore de Nevers
Vincent Pérez : Duc Philippe de Nevers
Philippe Noiret : Philippe d'Orléans
Yann Collette : Peyrolles
Jean-François Stévenin : Cocardasse
Didier Pain : Passepoil
Synopsis
Le chevalier de Lagardère recueille Aurore de Nevers, dont le père est assassiné par le Duc de Gonzague, ... il l'élève et organise sa vengeance

Ce film de Philippe de Broca est un défi, celui de rajeunir les aventures de Lagardère dans l'ombre du film mythique de 1959 d'André Hunebelle avec le duo Jean Marais-Bourvil.

Disons le tout de suite le défi fût en partie réussi, même si évidemment Auteuil n'est pas Jean Marais, Il y met tout son coeur, sans être aussi brillant que dans le galinette de "l'eau des collines", il est très à l'aise dans la peau du malicieux bossu, par contre il est forcément moins majestueux dans le rôle du chevalier, comment en effet avoir plus de charisme que Jean Marais.

Mais le film ne repose pas que sur lui, on a plaisir à retrouver un fantasque Lucchini, Vincent Perez ou la douce Marie Gillain, on a donc un film d'aventures moyen, un peu "expédié" je trouve, mais qui se laisse regarder et qui a le mérite de chercher à renouer avec notre tradition de cape et d'épée.

Comme le Cyrano de Depardieu, cette génération de comédiens réanime un peu les héros de nos contes romanesques, de d'Artagnan au Capitaine Némo, tout l'imaginaire de nos lectures d'adolescents.

J'ai bien peur que toutes ces belles histoires soient désormais reléguées aux oubliettes...  Crying or Very sad

Mais pourquoi les jeunes ne lisent ils plus ces superbes romans ?  Evil or Very Mad

Dernière édition par maxi le Ven 20 Jan 2017 - 6:04, édité 5 fois (Raison : nnMarais)

- compte commun du forum -
Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1997 - Le Bossu - Ph de Broca

Message  nunu21 le Sam 12 Nov 2016 - 10:37

J'aime bien cette version. je trouve que Auteuil est tres bon dans son rôle (en même temps Auteuil est très rarement mauvais). lucchini je l'adore quand il passe en télé mais j'ai du mal avec lui en acteur
nunu21

Message  niobé le Sam 12 Nov 2016 - 18:54

@nunu21 a écrit: lucchini je l'adore quand il passe en télé mais j'ai du mal avec lui en acteur
Tient, c'est marrant, pour moi c'est le contraire, je le trouve plutôt bon acteur, mais quand il fait son petit numéro à la télé, c'est insupportable, j'ai juste envie de lui fouttre des baffes. Very Happy
niobé

Message  nunu21 le Dim 13 Nov 2016 - 0:08

AH non Lucchini qui raconte qu'il allait aux putes a 14 ans a la télé, qui parle de cul a 20h50 chez fogiel, ça n'a pas de prix
nunu21

Message  maxi le Ven 20 Jan 2017 - 6:03

Very Happy  ha ce Lucchini c'est sûr qu'il ne laisse personne indifférent, c'est à mes yeux un de nos plus grand comédien, mais il a tant de gouaille et d'esprit qu'il est p-e un peu too much au cinema, par contre au théatre ça doit être génial, imaginez le dans un Molière I love you

sa rencontre ici avec Auteuil bossu est très savoureuse, et je suis surpris du peu de succès de ce film, quibien sûr n'est pas génial mais qui est bien au dessus de la moyenne de ce que le cinéma français propose tous les mercredi, à croire que le public aime la m.... Laughing , mais bon vu le succès des reality show, ...

Puisque on parle de cette oeuvre de Paul Féval que tous les jeunes hommes de ma génération ont lu, je poste la version adaptée de 1944

Comment avons nous pu ainsi nous renier, perdre cette culture si française ?

D'artagnan, Cyrano, Scaramouche, Fanfan la tulipe, ...  Hollywood a tout balayé !!   Evil or Very Mad
maxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut