Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous
Derniers sujets
» 2019 - Le roi Lion
Ven 23 Nov 2018 - 21:07 par maxi

» Netflix menace-t-il les salles de cinéma ?
Mar 20 Nov 2018 - 17:40 par Admins

» Accueil 2018 - Nouveau Membre, ça commence ici
Mar 20 Nov 2018 - 16:45 par Admins

» 2018 - Terminal
Dim 18 Nov 2018 - 21:28 par maxi

» La création artistique selon Joann Sfar
Sam 17 Nov 2018 - 17:42 par Damman

» This is Us - Série TV
Ven 16 Nov 2018 - 17:52 par maxi

» 2018 - Ready Player One
Ven 2 Nov 2018 - 23:56 par maxi

» Game of Thrones - Serie TV
Mer 31 Oct 2018 - 17:04 par maxi

» [Compositeur] - Hans Zimmer
Mer 24 Oct 2018 - 9:54 par maxi

» L'arc de transformation des personnages
Mer 24 Oct 2018 - 9:49 par maxi

» The Man in the High Castle - Série TV
Mar 23 Oct 2018 - 18:43 par maxi

» The Walking Dead - Série TV
Mar 23 Oct 2018 - 12:23 par maxi

» The Affair - Série TV
Sam 20 Oct 2018 - 12:52 par maxi

» Sharp Objects - Série TV
Mer 17 Oct 2018 - 19:30 par Damman

» 2018 - tout le monde debout
Ven 17 Aoû 2018 - 20:28 par maxi

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Dim 2 Avr 2017 - 7:23

Bar du Geek (un peu de technique)

Bar du Geek (un peu de technique)

Message  Admins le Dim 6 Nov 2016 - 18:37

Bon je sais bien qu'il n'y a que le légal qui compte, mais bon faut arrêter avec l'hypocrisie, tlm télécharge à droite et à gauche, et puis perso je vais au cinéma, j'ai environ 300 DVD et 100 BR, je contribue donc largement à l'industrie du cinéma. Enfin faut arrêter avec le foutage de gueule, je donne un exemple:

J'ai le couteux coffret Jurassic Park: 6 discs, 3 BR et 3 copies digitales, peu interessé par ces dernières j'ai négligé leur utilisation, lorsque j'ai voulu les utiliser: pouet, date de validité dépassée !!! non mais sans déconner !! alors j'ai fait comme tlm j'ai téléchargé et Oh surprise la version est plus belle que le blu-Ray !!  bref ça fait vraiment du genre tu paies et tu es moins bien servi, ...  Evil or Very Mad j'appelle ça, pousser au crime.

Bon après ce préambule je vous livre ma petite expérience:

On trouve vraiment de tout, du plus déguelasse, le screener, en passant par l'enregistrement de la télé, mais le plus intéressant reste le rippage des DVD et surtout Blu-Rays, leDVD étant plus que moribond vu sa qualité archi dépassée. Bref on a de très nombreux fichiers,avec des formats très différents et des qualités allant de nul à excellent.

En sachant que la compression vidéo nuit à la qualité, il faut esayer d'avoir un bon compromis, mais un film HD genre BR peut atteindre 20 Go, alors que les différentes compressions peuvent le réduire à 1, 2 ou 3 Go  voire moins, avec des qualités différentes évidemment.

Actuellement le meilleur format c'est le CODEC H.264, qui permet des fichiers HD 720 et 1080 pixels avec son 5.1et une compatibilité avec à peu près tous les appareils, sa dernière variante, baptisée HDlight est géniale car sans grosse perte de qualité on a une réduction de taille des fichiers spectaculaire, c'est le meilleur compromis actuel.

le must étant le H.265, connu pour être le fameux format 4K, mais qui ne fonctionne quasiment sur rien, hormi un PC avec des codecs à jour

le résultat est par contre bluffant, on a alors de la HD avec des fichiers de moins de 3 Go !! c'est simple c'est quasiment divisé la taille par 3 ou 4

Alors si vous avez des expériences, des avis, des conseils techniques, allez y c'est le sujet fourre tout.  Very Happy
Admins

http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bar du Geek (un peu de technique)

Message  Admins le Jeu 12 Jan 2017 - 21:34

MOLOTOV TV
la télé autrement:

Alors là accrochez vous car cette application sortie à l'été 2016 frappe fort et ça n'est que le début Very Happy

Basé sur Internet vous pouvez l'installer sur un PC, une Tablette iPad ou Android, un Smartphone, Une BOX TV etc...

Molotov c'est une équipe Française de 45 ingénieurs qui bossent depuis l'été 2013 et forcément le résultat est performant  Cool

La version de base est gratuite (30 chaines) permettant aisément de la découvrir, l'installation est très rapide, l'appli ultra simple est elle aussi très fluide

Vous avez un mur d'images qui remplace les traditionnels programmes et du coup tout sous les yeux en un coup d'oeil, un petit repère rouge vous renseigne sur l'avancement, mais de toute façon une fois choisie une émission vous pouvez regarder le direct ou reprendre du début voire l'enregistrer, bref totale souplesse ! quelle liberté !

Coté technique c'est le top car vous pouvez enregistrer 4 écrans,et avec un internet performant vous pouvez donc visionner simultanément 4 programmes !  c'est largement plus que les TV Orange, Freebox et toute la clique, et surtout c'est simple et ça marche nickel !

Enfin si le concept vous séduit vous avez 2 extensions possibles (9,99€ chacune) de quoi largement couvrir tous les goûts, bref la télé traditionnelle peut rejoindre le musée Very Happy

des lacunes ?

j'en vois qu'une:  peu de sport, pas Eurosport, ni Beinsport, mais ça évoluera sûrement  Very Happy

Admins

http://cinema.forumactif.org

Message  maxi le Ven 17 Nov 2017 - 10:03

les salles 4 DX débarquent, ou quand le cinéma devient un parc d'attraction Very Happy

la salle de Montpellier:

maxi

IMAX 3 D

Message  maxi le Sam 30 Déc 2017 - 10:52

IMAX LASER 4K

D'abord un peu de technique:

Ouverture le 22/06/2017 au Gaumont Montpellier

IMAX LASER 4K double base, avec sono 12.1, HP au plafond pour concurrencer Dolby Atmos
une toile de 22.40m de large x 16.80m de haut (ratio 1.33:1 - 375 m²)
400 places (des rangées courbées de 35 fauteuils sans interruption!)
Star Wars 7 comme premier film (parmi 2 autres... tous en 3D pano ou scope...)

Je vous raconte ma séance: Very Happy

26.12.17 - Direction le multiplexe Gaumont de Montpellier
Tarif:  18€ avec lunettes spéciales fournies.
Film: Star Wars VIII

Je ne suis vraiment pas du tout un fan de la 3D classique, ça n'apporte que peu de choses, il y a finalement peu de moments 3D dans la plupart des films, et surtout l'image est assombrie avec des couleurs ternes et puis ces lunettes par dessus les miennes c'est désagréable. Bref j'étais assez inquiet avant la séance...

La salle est un amphithéâtre avec sièges très décalés, aucun risque d'être gêné par votre voisin de devant:

On fait face à un écran vraiment gigantesque qui serait le plus grand de  France (en cinéma, hors parcs d'attraction), d'une taille de 22x16m on est un peu déconcerté par un écran presque carré et en tout cas loin du cinémascope donc bien loin du format des films Shocked

Placé assez bas on a clairement l'impression d'être au pied d'un gratte ciel et qu'on va avoir mal à la nuque, surtout ne pas choisir les premiers rangs, du coup les pubs et bandes annonces, non 3D et sans lunettes sont disons le pénibles, il faut vraiment lever la tête, mais bon c'est logique ces formats sont inadaptés.  What a Face

Enfin débute la séance et là c'est la bonne surprise, l'image est très nette, contrastée, aux couleurs correctes, et surtout c'est de la vraie 3D avec une immersion vraiment réelle. On est donc très loin de la bouse qu'est la 3D de base qui est probablement condamnée. Le film étant Star Wars 8, le combat en XWING du début est juste hallucinant, on rase le cuirassé à grande vitesse, les explosions sont terrifiantes et on est plus du tout dans un film mais dans une attraction visuelle qui nous rappelle le Star Tour de Disney, sans le mouvement évidemment. Very Happy

Evidemment pour les scènes intimistes c'est moins spectaculaire, mais quand même on est vraiment proche des personnages et plus du tout dans notre fauteuil, on est dans le film, c'est donc là aussi réussi. afro afro afro

Coté confort, les craintes du début sont dissipées car en fait l'image est devant nous et on a que peu besoin de relever la tête, mais la prochaine fois je me mettrais un peu plus haut et donc plus loin car après 2h30 de film j'ai quand même la nuque un peu raide, ... on a plus 20 ans hein Razz

Coté son, forcément c'est excellent, mais je pense que là on était déjà très bien avec les normes précédentes, j'ai rien ressenti de plus qu'à l'accoutumé, le générique de John William fout toujours autant les poils et une explosion reste une explosion, c'est à dire du bruit Razz

Bilan:
Le spectacle est excellent, le placement est important je pense pour les films longs, on est plus proche du parc d'attraction quand même il faut donc essentiellement des films d'action ou avec des paysages grandioses, une comédie n'y a pas du tout sa place, mais bon ça c'est pas nouveau, je connais ça depuis le futuroscope qui j'ai visité il y a 20 ans, le top à l'époque. Enfin 18€ c'est raisonnable, c'est SW quand même, le rapport qualité/prix est très bon, ce qui n'est pas le cas d'une séance 3D à parfois 12 ou 13€
Expérience à retenter avec de beaux paysages et une belle musique (pour comparer avec les salles classiques)

Prochain reportage: la salle 4 DX jocolor
maxi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé