Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

1953 - Les hommes préfèrent les blondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1953 - Les hommes préfèrent les blondes

Message  maximumuse le Dim 8 Sep 2013 - 20:44


LES HOMMES PREFERENT LES BLONDES



HOWARD HAWKS - 1953 - 1h31 - USA


Distribution:
Jane Russell : Dorothy Shaw
Marilyn Monroe : Lorelei Lee
Charles Coburn : Sir Francis Beekman
Tommy Noonan : Gus Esmond
Elliott Reid : Ernie Malone
George Winslow : Henry Spofford III
 

Résumé:
2 jeunes filles de Little Rock, chanteuses, cherchent l'amour et la fortune, l'une est blonde, l'autre est brune, l'une cherche un millionnaire, l'autre n'écoute que ses sentiments. Une aventure qui les amènera jusqu'à Paris, où elle trouveront le succès et réaliseront peut-être leurs rêves


C'est l'après guerre, et le monde est dans la joie, pour Hollywood c'est la douce période des comédies musicales, témoins de cette belle époque, elles insufflent une bonne humeur intemporelle bien utile en ce début de XXIe siècle morose. La première des choses à savoir c'est que le film a été restauré, mais d'une superbe façon, chaque image a été retravaillée, les couleurs sentent le neuf et surtout la bande son est magnifique, bref on a l'impression que le film vient d'être fait, alors pas d'hésitation sur le Blu-Ray.



"MON DIEU QU'ELLES SONT BELLES !!!"

croyez moi vous allez penser ça ! ;-) car avec Jane Russel et Marylin Monroe, nous avons 2 pures pépites du glamour des années 50, celui des Pin-up qui remplissaient les calendriers et les magazines, une beauté qui aujourd'hui est jugée démodée et tapageuse mais qui demeure une fascination pour les hommes et une furieuse jalousie pour les femmes ;-) Bref quand elles apparaissent quelque part, c'est une espèce de tornade de sensualité qui traverse le lieu et qui balaie tout, et surtout le coeur des hommes.

C'est ce genre de film qui créera le mythe de la blonde écervelée à forte poitrine, Marylin l'incarnant avec un talent renversant, Jane, la brune, étant son opposée et un peu sa grande soeur. Bien sûr Jane est superbe, dansant et chantant merveilleusement bien, mais on a d'yeux que pour Marylin, qui est la séduction à l'état pur. Il y a de nombreuses scènes superbes, le summum étant le célèbre "diamonds are the girl's best friend"

curiosité: une ambiance francophile avec la croisière sur le Queen mary, mais avec du personnel français, et la reconstitution du Paris avec ses stéréotypes: romantisme et béret  ;-)

Ce film est une friandise à consommer sans modération



5/5  I love you I love you I love you I love you I love you 

avatar
maximumuse

Messages : 310
Date d'inscription : 05/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum