Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

1953 - Mogambo - John Ford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1953 - Mogambo - John Ford

Message  niobé le Mer 28 Sep 2016 - 18:45

MOGAMBO

USA - 2H

Dans le fatras d'un de mes placards, j'ai retrouvé une vieille cassette vidéo de ce film là :

Donc, après avoir failli faire cramer la maison en branchant un ancien magnétoscope qui était à la cave depuis bien longtemps, j'ai réussi à en trouver un autre qui marche, enfin presque, parce qu'il a pété la bande au bout de trois secondes et entortillé tout ça autour des têtes de lecture .... donc démontage, bricolage, scotchage .... et enfin visionnage avec toutes les rayures sur l'image et les crachotements dans le son .... ça donne un certain charme.

Bon, bref, je ne vais pas vous raconter ma vie extraordinaire et tumultueuse, venons-en au fait.

L'histoire du film n'est pas vraiment passionnante (un safari / un séducteur / deux femmes), les situations assez peu crédibles, et les réactions des personnages pas toujours très naturelles.

L'essentiel est dans les images, d'abord les décors naturels africains magnifiques, et surtout le charisme des interprètes, notamment avec l'éblouissante beauté d'Ava Gardner qui est mise en valeur par les cadrages et la lumière, ce qui lui donne souvent un charme "animal".

A côté, Grace Kelly fait un peu pâle figure.

Et l'autre bellâtre de Clark Gable qui hésite entre les deux, mon choix aurait été vite fait !

En conclusion, l'oeuvre a un peu vieillie, il faut bien le reconnnaître, mais cela se regarde sans déplaisir, et c'est un classique qu'il est intéressant d'avoir vu pour un cinéphile.

ps : ce film date de 1953, Ava Gardner avait 31 ans, Clark Gable 52, Grace Kelly 24.

Dernière édition par niobé le Ven 30 Sep 2016 - 13:08, édité 2 fois
niobé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1953 - Mogambo - John Ford

Message  niobé le Ven 21 Oct 2016 - 19:16

Il est à noter que ce "mogambo" est un remake d'un film de 1932 : "la belle de Saïgon", de Victor Fleming, avec Jean Harlow, Mary Astor, et déjà …. Clark Gable.

L'histoire me rappelle aussi très vaguement "hatari", en 1962, de Howard Hawks, avec John Wayne.

Dernière édition par niobé le Ven 21 Oct 2016 - 19:27, édité 2 fois
niobé

Message  niobé le Ven 21 Oct 2016 - 19:24

niobé

Message  niobé le Ven 21 Oct 2016 - 19:35

Je viens de me rendre compte que ce sujet a été classé comme "drame", je l'aurais plutôt vu dans la rubrique "romance", si c'est possible de le déplacer ….
niobé

Message  maximumuse le Ven 21 Oct 2016 - 19:38

Ooops désolé, c'est fait Very Happy
maximumuse

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut