Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2015 - Shaun le mouton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2015 - Shaun le mouton

Message  niobé le Ven 23 Sep 2016 - 19:56

SHAUN LE MOUTON
(à ne pas confondre avec "shaun of the dead" ... ça n'a rien à voir !)

[url=lien vers la fiche WIKIPEDIA]fiche Wiki[/url]

iNFOS:
Réalisateurs :
Mark Burton et Richard Starzack
Sortie : avril 2015
Durée 1h25
Distribution : Shaun le mouton, le fermier, le chien de berger, l'agent de la fourrière, le grand mouton, le petit mouton, le gros mouton, le mouton maigre, l'agneau, les trois gros cochons, le taureau, un palmipède gras (canard), Elton John (pas sûr ... moyennement ressemblant) ...

L'histoire : le troupeau d'ovinés laineux va égarer par mégarde leur heureux propriétaire, pour le retrouver, il va falloir aller faire un tour à la "grande ville" (en français dans le texte), mais l'activité citadine ne convient pas trop à nos quadrupèdes bêêêêlants.

Après les "Wallace et Gromit", "chicken run" "souris city", tous excellents, les studios Aardman nous offre une nouvelle bouffée d'air pur dans ce monde Disney-mania et Pixar-iste.
Je trouve que la technique du volume animé (vulgairement appelée "pate à modeler"), tourné en "image par image", dégage un doux parfum suranné qui change des productions habituelles.

Bon, l'histoire est bien évidemment assez limitée, l'intérêt de ce film résidant dans la suite quasi ininterrompue de situations cocasses et de référence humoristiques.

J'avais un peu peur que la transposition de la version télé souffre du passage au grand écran, mais finalement non, je ne me suis pas ennuyé.
Bon, je ne suis pas très objectif sur ce coup là, vu que je suis un inconditionnel de l'animal à la bouche de travers, certains esprits chagrins trouverons peut-être le temps légèrement long par moments.
Pour résumer, c'est comme les cours métrages, mais sur une heure vingt-cinq, je ne peux pas mieux dire.

niobé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015 - Shaun le mouton

Message  Chelsea le Mar 11 Oct 2016 - 16:20

Salut ! Visuellement, tout est parfait. Qui plus est, ce film d’animation a tout pour plaire, il y a de l’humour, de l’aventure et de l’émotion. Aussi, on s’attache facilement à ce troupeau de moutons haut en couleur. De plus, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Que demander de plus !
Chelsea

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut