Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2016 - Bienvenue à Marly-Gomont - Rambaldi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016 - Bienvenue à Marly-Gomont - Rambaldi

Message  niobé le Jeu 22 Sep 2016 - 19:50

BIENVENUE A MARLY-GAUMONT

France - 1H36

Réalisateur : Julien Rambaldi

Distribution
Marc Zinga : Seyolo Zantoko
Aïssa Maïga : Anne Zantoko
Médina Diarra : Sivi, la sœur
Bayron Lebli : Kamini
Jean-Benoît Ugeux : le maire
Jonathan Lambert : Lavigne
Rufus : Jean

Sortie : juin 2016
L'histoire : en 1975, originaire du Zaïre, obtient son diplôme de médecin, il va commencer son activité et s'installer avec sa famille dans un petit village du nord : Marly-Gomont, mais les autochtones ne sont pas vraiment habitués à voir des étrangers, surtout noirs ….

Comme chacun le sait, ce film est l'histoire réelle du rappeur Kamini. J'avais un peu peur que ce soit lourdingue, et dégoulinant de bons sentiments.
Et c'est vrai qu'il n'évite pas les clichés, mais il faut bien parfois forcer le trait pour susciter l'émotion. Quelques thèmes intéressants sont abordés : l'intégration, le racisme, les préjugés ....

Mais, en fait, et surtout, ce film est bourré d'humanité, avec beaucoup d'humour, de la tristesse parfois, des acteurs tous plus bons les uns que les autres, on se laisse facilement emporter par cette grande leçon de tolérance.

Et donc, je pensais voir un truc banal, et finalement j'ai vu un film formidable..

Son premier clip

sa bidonnante parodie des rappeurs  Laughing

niobé

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016 - Bienvenue à Marly-Gomont - Rambaldi

Message  Chelsea le Lun 10 Oct 2016 - 16:52

Salut ! Ce film est un vrai coup de cœur. Et pour cause, l’histoire est à la fois belle, triste et pleine de bons sentiments. Qui plus est, on passe facilement du rire aux larmes. Les personnages sont aussi au top, on s’attache rapidement à eux, car ils nous livrent une belle leçon de vie.
Chelsea

Message  Admins le Mar 11 Oct 2016 - 12:51

Very Happy Bienvenue Chelsea, c'est sympa de mettre en valeur des films intimistes qui passent largement inaperçus

- compte commun du forum -
Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Message  Chelsea le Ven 14 Oct 2016 - 6:54

Forum a écrit: Very Happy  Bienvenue Chelsea, c'est sympa de mettre en valeur des films intimistes qui passent largement inaperçus

Merci à toi Smile. C'est vrai que je ne me fie pas aux bandes-annonces, aux promos, etc. Lorsque je veux voir un film, c'est plus un coup de coeur ou au feeling. Il y a de nombreux longs-métrages qui sont intéressants, mais qui passent inaperçus et c'est bien dommage.
Chelsea

Message  niobé le Dim 16 Oct 2016 - 19:47

Bienvenue sur ce forum Chelsea, et merci pour tes avis, on se sent un peu moins seuls. Very Happy
niobé

Message  Admins le Sam 3 Déc 2016 - 21:46

Very Happy  Une petite sucrerie que ce "Pas Bienvenu chez les ch'tis" Laughing

En effet en 1975, le bon Docteur Seyolo SANTOKO, zaïrois diplomé de la faculté de Medecine de Paris, accepte de s'installer à la campagne en Picardie, dans l'espoir d'obtenir une naturalisation, car il préfère rester en France. Et si on se marre bien dans cette tendre comédie, la réalité du racisme a du être bien terrible pour cette famille noire parachutée dans la France profonde... le tableau sociologique est très caricatural, mais je me demande si c'est vraiment exagéré, car de nos jours on est loin d'être debarassé de cette sombre connerie qu'est le racisme

- compte commun du forum -
Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut