Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2016 - Tu ne tueras point - M Gibson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016 - Tu ne tueras point - M Gibson

Message  maximumuse le Sam 17 Sep 2016 - 10:18

Hacksaw Ridge

2H11 - USA - Australie
fiche Wiki

Distribution:
Andrew Garfield : Desmond T. Doss
Vince Vaughn : sergent Howell
Sam Worthington : capitaine Glover
Luke Bracey : Smitty
Hugo Weaving : Tom Doss
Ryan Corr : lieutenant Manville
Teresa Palmer : Dorothy Schutte

Synopsis
L'Histoire du premier objecteur de conscience décoré de la medal of honor pour héroïsme,affecté auservice de santé et donc désarmé il participa à la 2e guerre mondiale et fût  blessé 3 fois, inspiré d'une histoire vraie.

Sortie du film le 9 novembre

.... SUITE DE VOTRE TEXTE

[/center]
maximumuse

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016 - Tu ne tueras point - M Gibson

Message  jac77 le Mer 4 Jan 2017 - 16:50

MAGNIFIQUE .A.Garfield est immense dans ce film où j'ai aussi été agréablement surpris par V.Vaughn qu'on a rarement l'occasion de voir dans des films sérieux. Mais surtout, ce film est le retour d'un grand M.Gibson derrière la caméra, réussissant a amener de l'émotion sans tomber dans le pathos, à nous montrer de l'héroisme sans en rajouter.
jac77

Message  Qirubia le Dim 12 Fév 2017 - 21:18

De l'héroïsme sans en rajouter, je ne sais pas... Ça reste très américain quand même : grandiloquent, mise en valeur de la grande Amérique, présence de la religion... Mais c'est très réaliste (je pense) et surtout ça va au fond des choses. Bon en même temps, la religion était un peu au cœur du film, on ne pouvait pas y échapper. J'avais d'ailleurs peur de cet aspect-là - un risque de côté évangélisateur, mais finalement ça passe. Clairement la foi du bonhomme lui a permis d'accomplir ce qu'il a fait, mais il n'a pas du tout de velléité de prosélytisme. Elle est simplement la base de son objection de conscience, et aussi il faut bien l'avouer de sa témérité (oui je parlerais plus de témérité que de courage, il faut quand même être un brin fou pour faire ce qu'il a fait...). La bouille d'Andrew Garfield donne en plus au personnage un petit côté naïf adorable. J'appelle ça de la naïveté étant donné que ce jeune homme était entêté dans l'idée qu'il ne fallait pas faire de mal. Un entêtement religieux pour une autre raison me l'aurait rendu certainement moins sympathique.
J'ai bien aimé aussi le lien qu'on entrevoit entre la première et deuxième guerre mondiale, entre une génération d'homme et la suivante, entre les conséquences de la première guerre sur la volonté d'embarquer pour la deuxième...
Qirubia

Message  maxi le Ven 24 Mar 2017 - 17:04

Je ne parlerai pas de la réalisation, c'est Hollywood, donc c'est pro, réglé au millimètre, et c'est hélas le réalisme de la barbarie de la guerre. Non je préfère parler du fond: la non violence, qui est rappelons le , le message de Jésus, et bien moi qui ne suis pas du tout croyant, je ne peux m'empêcher de penser que c'est un message magnifique qui suivi pas tous rendrait notre monde bien plus vivable, alors oui, "tu ne tueras point" c'est juste un commandement magnifique.
maxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut