Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

Game of Thrones - Serie TV

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Game of Thrones - Serie TV

Message  maximumuse le Lun 12 Sep 2016 - 20:53

GAME OF THRONES

HBO - 2011-2017 - 7 Saisons
fiche Wiki

Distribution:
Peter Dinklage:Tyrion Lannister
Kit Harington: Jon Snow
Emilia Clarke: Daenerys Targaryen
Lena Headey: Cersei Lannister
Maisie Williams: Aria Stark
Sophie Turner: Sansa Stark
Nikolaj Coster-Waldau: Jaime Lannister
Alfie Allen:Theon Greyjoy
Etc...

Synopsis
Adapté de la saga littéraire de George R R Martin, le royaume de Westeros est tiraillé par de puissantes familles, intrigues et guerres ne visent qu'une chose, le trone de fer à Port Réal, la capitale. Mais en plus de ces risques, il existe une menace bien plus terrible, tout au nord, au dela d'un mur immense bati par les premiers hommes, ... les "white walkers".

Voila donc la série fantasy la plus exceptionnelle jamais réalisée  Very Happy  Ho que oui, en fait on pense un peu au "seigneur des anneaux", car c'est aussi une immense saga littéraire épique adaptée avec passion cette fois pour la télé, et avec de gros moyens, HBO n'a pas lésiné, c'est tout à leur honneur. Et voila le résultat on est scotché dès le générique qui est déjà culte, et la première saison est absolument époustouflante de tout, intrigue, décors, actrices, acteurs, monstres, musique, etc...  franchement difficile de faire mieux, et le succès est tout simplement phénoménal. Au fil des saisons la passion n'a fait que croitre, comme le nombre de fans de plus en plus accros.

Il est impossible de dire en qqs lignes à quel point cette série est géniale, l'univers créé est énorme et fascinant, il faut d'ailleurs de nombreux épisodes pour bien tout comprendre, et il y a tellement de personnages intéressants qu'il y a en fait une foultitude de destinées, d'histoires racontées qui se croisent parfois, à travers les 7 régions du bon royaume de Westeros. Ainsi j'ai eu encore plus de plaisir au 2e visionnage de la saison 1, et de toute façon j'ai déjà vu les 6 saisons au moins 2 fois  I love you  . Encore une fois, la VO est meilleure, certaines voix et interprétations sont vraiment intransposables comme Tyrion, Tywin ou Aria. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, et si vous ne connaissez pas encore, n'hésitez plus, mettez vous à jour, la dernière saison arrivera en 2019, le temps de vous délecter avec les 7 premières saisons

Zut ! J'oubliais les défauts, si si il y en a:

épisodes trop courts et trop peu nombreux Sad  

non mais sérieux, 10 par an c'est vraiment trop maigre, ... Twisted Evil

mais quantité et qualité sont impossible c'est l'anti-soap Cool

10/10
maximumuse

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Game of Thrones - Serie TV

Message  niobé le Dim 4 Déc 2016 - 19:10

Pour la saison 6, ils ont sorti le dvd quelques mois plus tôt que d'habitude (novembre au lieu de février), peut-être ont-ils compris que l'attente favorise le téléchargement.

Enfin, bref, quoi qu'il en soit, je viens de finir la saison 6.
Et globalement c'est encore une fois excellent.
Beaucoup d'action, de rebondissements, d'effets spéciaux (sans doute les plus important créés pour une série télé).
Les personnages avancent, l'histoire prépare inexorablement un avenir plein de fureur, tout est prêt pour une saison 7 très attendue, avec probablement la rencontre de protagonistes de premier plan.
Et je vois toujours l'ombre de Tolkien dans tout ça : la géographie, les clans, l'antériorité de l'histoire sur plusieurs siècles …. mais sous une forme plus moderne, qui brise les conventions du genre (les gentils se font quand même souvent dézinguer).
Le résultat des confrontations est malgré tout moins contrariant que lors des saisons précédentes, mais c'est peut-être parce que l'on s'attend maintenant à l'inattendu … que l'attendu est surprenant. Laughing
Dans les points négatifs, je citerai l'histoire d'Aria, avec le dieu multi-face, que je ne trouve pas passionnante, même si j'y vois une sorte d'allégorie sur les sectes.
Et aussi l'histoire de Bran, on y apprend des révélations sur certains personnages, certes, mais ça tourne parfois au mélanges des genres "once upon a time" avec "the walking deads", ça fait un peu décalé avec le reste.
niobé

Message  niobé le Dim 4 Déc 2016 - 19:19

N'étant pas vraiment amateur des grandes batailles homériques ("la nera", "durlieu", "les bâtards" ….), deux de mes scènes préférées, toutes saisons confondues :

Spoiler:
le déroulement de l'action, l'effet de surprise, la manière de filmer …. tout est parfait dans cette scène :

et probablement la scène la plus cruelle, forte en émotion :

niobé

Message  maximumuse le Dim 4 Déc 2016 - 20:27

Ce qui est remarquable dans cette série c'est la fraîcheur des actrices et acteurs, quasiment tous inconnus avant la saison 1 et presque tous starisés désormais, avec évidemment le trio: 

la délicieuse Emilia Clarke (Daenerys Targaryen), le play boy Kit Harington (Jon Snow) et l'ineffable Peter Dinklage (Tyrion)

eux sont excellents, mais tous les autres sont aussi très bons, mêmes les seconds rôles

mention spéciale pour Jack Gleeson (Joffrey Barathéon), formidablement détestable dans les saisons 1 & 2,
et qui de ce fait aura un impact décisif sur la réussite de la sauce dramatique

Les 2 seules stars expérimentées sont Sean Bean et Nathalie Dormer

à noter la sympathique présence de Diana Rigg (l'ex bottes de cuir Emma Peel)

Very Happy
maximumuse

Message  niobé le Lun 5 Déc 2016 - 19:40

Et aussi Lena Headey dans le rôle de la machiavélique reine Cersei :

Ça lui va bien les cheveux courts, non ? Very Happy

On dit généralement qu'un film est souvent bon quand le "méchant" est réussi, et là on peut dire qu'on a parmi les pires pourritures que l'on ait vu sur un écran : Joffrey, Walter Frey, Ramsey Bolton ...
niobé

Message  maximumuse le Mer 7 Déc 2016 - 8:06

Oui c'est un des points forts de la série, la richesse des personnages, on doit évidemment ça à l'auteur, RR Martin qui a su créer des personnages très différents et très complexes, le clan Lannister évidemment (les méchants) , avec le puissant Tywin, le génial Tyrion, les impitoyables Cersei et Jaime, les Starks du Nord, (les gentils), mais également ces Mestre ou les machiavélique Baelish et Varys, etc... même si cette apparente structure classique: "Mal vs Bien", "méchants contre gentils", se révélera bien plus nuancée au fil des saisons, car en fait chacun roule pour lui en fait e tl'on évolue lentement vers des sentiments contradictoires envers pas mal d'entre eux, comme Jaime qui passe du statut de Kingslayer détesté à victime quand on comprend son geste envers le roi fou... Une vraie leçon de real politique, de stratégie, de jeux pour le trone
maximumuse

Message  niobé le Mar 31 Jan 2017 - 19:31

Des vidéo pour analyser "game of thrones", il y en a pléthore sur youtube, mais j'aime bien celle-là :

niobé

Message  Qirubia le Dim 12 Fév 2017 - 19:44

Coucou, Qirubia le retour !
Et pour signer mon retour, il fallait que je commence par Game of Thrones !

Apparemment la saison 7 serait prévue pour le 25 juin ? Je n'ai pas réussi à comprendre si c'était pour du vrai ou pour du faux...

Hem, par contre, que fait Sam dans la vidéo des 15 meilleurs combattants de Westeros x) ?
Qirubia

Message  niobé le Lun 13 Fév 2017 - 19:21

Bon retour parmis nous Qirubia cheers , ça fait plaisir de te revoir !

Quant à Sam, bin, pour savoir il faut regarder la vidéo …. Laughing
niobé

Message  Qirubia le Mar 14 Fév 2017 - 21:00

Ok, j'ai regardé les 18 premières secondes et j'ai eu la réponse, merci du conseil Niobé Rolling Eyes
Je crois que je l'avais déjà regardée cette vidéo, ou en tout cas commencé... mais j'avoue que le bonhomme me stresse, je ne saurais dire pourquoi, j'ai vraiment du mal avec lui :S Dans le genre barbu qui étale sa science cinématographique je me sens mieux face au Fossoyeur de films, allez savoir pourquoi.

Il est temps que GoT revienne pour me reconquérir. Je me suis mise (enfin, me direz-vous) à The Walking Dead en novembre dernier, et Rick et les autres ont depuis dérobé mon cœur...
Qirubia

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut