Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

The Walking Dead - Série TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Walking Dead - Série TV

Message  Admins le Dim 11 Sep 2016 - 15:20

THE WALKING DEAD

AMC - USA - 7 Saisons (en cours)
fiche Wiki

Distribution:
Andrew Lincoln : Rick Grimes
Steven Yeun: Glenn Rhee (saisons 1 et 2)
Chandler Riggs: Carl Grimes
Norman Reedus: Daryl Dixon
Melissa McBride: Carol Peletier
Lauren Cohan: Maggie Greene
Danai Gurira: Michonne
(depuis la saison 3 ou 4)
Sonequa Martin-Green: Sasha Williams
Alanna Masterson: Tara Chambler
Michael Cudlitz: le sergent Abraham Ford

Synopsis
Un mystérieux virus se propage, il est inconnu et transforme les gens en Zombie, les aventures d'un noyau de survivants qui essaie de s'adapter à ce nouveau monde

Alors si vous détestez les films de Zombie, lisez ce petit message ;-)
En effet ceux qui adorent connaissent déjà
Mais si comme moi ça vous a toujours rebuté, essayez au moins la saison 1. En effet j'ai regardé par simple curiosité, bien persuadé de zapper après 10 minutes, et à ma grande surprise ça ne fût pas le cas, bien au contraire. Je m'explique:

La mise en place est forcément assez glauque, il faut bien planter le décor, mais très vite la série s'oriente sur l'expèrience de survie avec les difficultés émotionnelles, relationnelles, pratiques, ... des survivants, les scènes de zombies étant assez rares, et au fil des saisons encore davantage. Bref on focalise de plus en plus sur les personnages, et leur apprentissage, et surtout on se rend compte que malgré un si grand malheur, un des pires danger est ...  les Humains

La priorité des survivants c'est de sécuriser leur périmètre et d'être armé, la suivante c'est de manger et boire, et certains minus de l'ancien monde vont se révéler en héros, pendant que d'autres suivront le chemin inverse, les qualités pour la vie civilisée et celle de la barbarie ne sont pas les mêmes. Et sur la durée c'est surtout l'équilibre mental qui est le plus éprouvé, beaucoup disjoncteront, forcément. Alors les saisons sont évidemment inégales, comme les épisodes, mais globalement on ne s'en lasse pas disons jusqu'à la 5e. La 7e va commencer en Octobre 2016

Dernière édition par Forum le Mar 11 Oct 2016 - 23:11, édité 1 fois
Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Walking Dead - Série TV

Message  Admins le Dim 2 Oct 2016 - 15:32

Ils reviennent le 23 Octobre sur AMC pour la demi saison, donc 8 épisodes comme c'est la méthode de plus en plus répandue, pour un total de 16 épisodes en tout

on va enfin savoir

Spoiler:
Qui Negan a tué à la fin de la saison 6

Page officielle sur AMC

- compte commun du forum -
Admins

Message  Admins le Lun 24 Oct 2016 - 11:15

Et bien voila 6 mois de suspense enfin achevés, la saison 7 démarre avec un 1er épisode très dur, je sens qu'elle va être épique What a Face

Qui Négan tue ?:

Bon c'est la question restée en plan depuis la scène finale de la saison 6

surtout ne lisez pas le spoiler avant d'avoir vu l'épisode 701 !!!

la Victime est::

le vainqueur du grand concours de Negan est donc:

ABRAHAM

beaucoup avait pressenti que Négan qui avait perdu ses amis motards puis ses gardes dans sa base, allait détruire un homme fort, soit Daryl, soit Abraham, puis quand on voit la torture psychologique qu'il utilise pour briser Rick, on comprend pourquoi il preserva son fils, qui est l'outil de chantage idéal.

Mais la surprise fût la destruction de Glenn (comme dans la BD), ça ce fût le bonus pour bien briser tout le monde et que la peur les envahisse définitivement.

Désormais quel sentiment va l'emporter ?

La Peur ou la Haine

Admins

Message  niobé le Lun 24 Oct 2016 - 13:25

Forum a écrit:
[justify]Alors si vous détestez les films de Zombie, lisez ce petit message ;-)
En effet ceux qui adorent connaissent déjà
Mais si comme moi ça vous a toujours rebuté, essayez au moins la saison 1. En effet j'ai regardé par simple curiosité, bien persuadé de zapper après 10 minutes, et à ma grande surprise ça ne fût pas le cas, bien au contraire.
Regarder la première saison, c'est ce que j'ai fait, mais je ne suis pas allé plus loin, cette série n'est pas trop mal de mon point de vue, mais pas suffisamment palpitante pour me donner envie de voir la suite.
Bon, les histoires de zombies, ça n'a jamais été mon truc, j'ai testé "world war Z" à la télé il n'y a pas longtemps .... bof bof (malgré un démarrage impressionnant, après on tombe dans la routine), le seul film que je trouve intéressant sur ce sujet là c'est "je suis une légende".
niobé

Message  Admins le Lun 12 Déc 2016 - 21:16

^^ Disons qu'au fil des saisons, les Zombies deviennent de moins en moins importants, en fait la survie devient plutôt ungenre de préhistoire post apocalypse à la Mad Max, où les bandes font régner leurs lois, du coup le danger n'est plus vraiment les morts mais les vivants Very Happy

On se rapproche du final de la saison 7 qui n'a pas été vraiment palpitante, bien trop molle et décousue, répétitive car basée entièrement sur le sadisme de Negan, mais après le 8e on reprend espoir car le vent tourne forcément Twisted Evil

Admins

Message  Qirubia le Dim 12 Fév 2017 - 19:54

Youhou, on va enfin voir la révolte, la contre-attaque, la résistance, je sais pas, n'importe quoi, mais qu'ils et elles s'occupent enfin de Lucille bounce !

Et puis je veux revoir Shiva !
Qirubia

Message  maxi le Jeu 16 Fév 2017 - 13:33

Yes c'est reparti, grâce à OCS on a une VOSTFR de qualité dès le lundi soir, c'est USA+ 24H

ça va saigner Twisted Evil

j'espère qu'il vont quand même trouver autre chose qu'un super, super méchant, après le Governor et Negan, il faudra une innovation scénaristique ou cesser la série
maxi

Message  maxi le Lun 27 Fév 2017 - 18:23

la Saison 7 avance, et l'épisode 7x11 est particulièrement étonnant puisque c'est un spécial "Eugène", ce personnage si controversé qui est au centre d'un épisode complet, et c'est plutôt réussi, sacré Eugène Very Happy
maxi

Message  maxi le Mer 19 Avr 2017 - 13:34

Bon la saison 7 est terminée

Impression générale: bof bof bof , visiblement les idées nouvelles manquent et on dilue à l'infini, certains épisodes sont quasiment soporifique avec des phases méditatives bien peu inspirées et bien trop fréquentes, où est passé l'action ?

Spoiler:
En fait tout repose sur ce Negan, le pire méchant de la série, or 16 épisodes pour enclencher un plan de révolte c'est long, très long, trop long, surtout que la saison se termine sur un échec ce qui promet donc un 8e saison du même calibre, je crains que l'on soit rentré dans la saison de trop.
maxi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut