Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2016 - Le livre de la Jungle - Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2016 - Le livre de la Jungle - Disney

Message  maxi le Sam 10 Sep 2016 - 10:48

LE LIVRE DE LA JUNGLE
(VO: The Jungle Book)

Disney - 2016 -  1H45 - USA
fiche Wiki

Doublage:
Ben Kingsley (VF: Bernard Gabay) : Bagheera / le Narrateur
Neel Sethi (lui-même) (VF: Victor Biavan) : Mowgli
Bill Murray (VF: Lambert Wilson) : Baloo
Idris Elba (VF: Daniel Lobé) : Shere Khan
Christopher Walken (VF: Eddy Mitchell ): King Louie
Giancarlo Esposito (VF: Pierre Tessier): Akela
Lupita Nyong'o (VF: Cécile de France) : Raksha
Ralph Ineson : Rama
Scarlett Johansson (VF: Leïla Bekhti ) : Kaa

Synopsis
Moogly est un petit garçon perdu dans la jungle indienne, il cherche à comprendre et découvrira son histoire au fil des rencontres avec les animaux ... qui parlent.

A la base un livre du britannique Kipling, écrit en 1894, il s'inspire de ses souvenirs en Inde où il est né. Impossible d'oublier le chef d'oeuvre de Mr Walt Disney de 1967, la barre était donc très haute pour l'équipe qui n'a pas cherché à faire un remake du premier dessin animé, mais a voulu faire sa version et c'est avec un oeil neuf qu'il faut le regarder, si on compare forcément c'est un préjugé qui plombe le visionnage, pas facile en tout cas d'oublier l'innénarable Baloo.  Very Happy  "il en faut peu pour être heureux,..."

le nouveau Baloo avec Lambert Wilson

Comme il s'agit d'une animation, la distribution se limite au garçonnet, seul vrai comédien, il faut donc parler du doublage et là ils ont mis le paquet, kyrielle de stars tant en V.O. qu'en français, et c'est capital pour la réussite d'une animation. J'ai vu la VF, mais quand je lis la distribution originale, on dit "What the F... !" ça démange de le revoir, dans qqs mois c'est obligé, non mais relisez la liste des comédiennes et comédiens, le rêve non ?

Alors coté animation c'est juste superbe, Disney est forcément un maître, que dire si ce n'est que c'est la quasi perfection, l'intégration de Moogly est un modèle du genre et on attendait pas moins. L'histoire est évidemment connue, est de structure classique: le substitut parental, Bagheera, le Pote, Baloo, les méchants Kaa, et Shere Khan, ... bref le bien et le mal, et on prend un réel plaisir à découvrir ces héros version 2016, mention spéciale pour le roi des singes, très impréssionnant,...  

Au final un film réussi, même si pour les gens de ma génération je n'ai pas pu me décoller du souvenir magique de la première version, ... inégalable. C'est d'ailleurs le cas pour tous les classiques Disney si adorables, si attachants. Rien à faire, les studios Disney sont juste une société d'animation professionnelle, ils n'ont plus que le nom du génie, or la technique ne remplacera jamais le talent, et dans le cas de Walt Disney on peut parler de génie.

Un bon divertissement, le temps dira s'il devient culte, je ne pense pas, mais pour qui n'a pas grandi avec l'original, le spectacle sera superbe.

maxi

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2016 - Le livre de la Jungle - Disney

Message  Kris-tel le Mer 26 Juil 2017 - 14:40

Salut ! Je dois avouer que ce n’est qu’au début de cette année-ci que j’ai regardé le film. Faute de temps, je n’ai pas pu aller le voir en salle à sa sortie. C’est donc sur mon petit écran à la maison que je l’ai visionné. J’ai beaucoup aimé les effets spéciaux dans le film.
Kris-tel

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut