Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2015 - Star Wars VII - l'éveil de la Force - JJ Abrams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2015 - Star Wars VII - l'éveil de la Force - JJ Abrams

Message  Admins le Dim 13 Déc 2015 - 16:44

STAR WARS - THE FORCE AWAKEN

JJ Abrams - 2h15 - USA  

Distribution:
Daisy Ridley: Rey
John Boyega: Finn
Oscar Isaac: Poe Dameron
Adam Driver: Kylo Ren
Domhnall Gleeson: général Hux
Gwendoline Christie: capitaine Phasma
Harrison Ford: Han Solo
Carrie Fisher: Leia Organa
Mark Hamill: Luke Skywalker
Peter Mayhew: Chewbacca
Lupita Nyong'o:  Maz Kanata
Andy Serkis: leader suprême Snoke
Max von Sydow: Lor San Tekka
Anthony Daniels: C-3PO
Kenny Baker: R2-D2
Synopsis:
Plus de 30 ans après la bataille d'Endor, la galaxie n'en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l'Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l'Empire réunis sous la bannière du « Premier Ordre ». Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les ennemis du Premier Ordre à travers la galaxie. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d'épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite, une rencontre qui bouleversera sa vie.

Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2015 - Star Wars VII - l'éveil de la Force - JJ Abrams

Message  maxi le Ven 30 Déc 2016 - 17:05

1 an !

C'est le temps qu'il m'a fallu pour avoir envie de revoir l'épisode VII, il faut dire que la réussite de "Rogue One" et surtout l'émotion du décès de notre Princesse vénérée n'y sont pas pour rien, cela a réanimé ma flamme galactique  Very Happy  . Bref après mon expérience douteuse en décembre 2015, (en grande partie due à la 3D que je déteste), j'ai revisionné le film en 2D cette fois, et soyons réaliste sans énorme attente cette fois. Du coup je me suis vraiment régalé.

J'ai surtout adoré nos 3 nouveaux héros: Rey, Finn et BB 8 , même si bien sûr le retour du Millenium Falcon, puis de son équipage, les indispensables Han SOLO et Chewbacca furent un pur bonheur. C'est sympa d'avoir pensé à créer un Stormtrooper humain, qui brise sa programmation mentale pour retrouver une humanité et rejoindre la Lumière, et la rencontre avec Rey est bien pensée puisqu'il s'agit tous deux, d'enfants arrachés à leurs parents par le  "premier ordre", le successeur de l'Empire de Palpatine.

Alors évidemment on est toujours dans la lutte entre le Bien et le Mal, mais n'est ce pas une allégorie de l'aventure humaine ? C'est probablement ce qui fait le succès de SW qui devient une espèce de religion sans Dieu, mais néanmoins aux ouailles par centaines de millions et avec ses rites et chants sacrés Very Happy

On fêtera en 2017 les 40 ans de la Saga ! et force est de constater que les générations se succèdent et accroissent sans cesse le nombre de fans

Alors soyons heureux désormais de savoir que de nombreux films arrivent, n'en attendons plus rien de magique mais juste un immense plaisir de voir des XWings dégommer des Tie-Fighter et des Jedis découper des Sith Very Happy

maxi

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut