Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

2015 - Ant-Man - Peyton Reed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2015 - Ant-Man - Peyton Reed

Message  maximumuse le Dim 13 Déc 2015 - 10:38

ANT-MAN

Peyton Reed - 2H00 - USA
Sa fiche Wiki

Distribution:
Paul Rudd: Scott Lang / Ant-Man
Michael Douglas: Dr Henry « Hank » Pym
Evangeline Lilly: Hope Van Dyne
Corey Stoll: Darren Cross
Bobby Cannavale: Paxton
Michael Peña: Luis
T.I.: Dave
Anthony Mackie: Le Faucon

résumé:
Le Dr Pym maîtrise la technologie de réduction, et conscient de sa puissance, il refuse de transmettre ses secrets, mais son poulain s'obstine et fait tout pour aboutir, avec des ambitions moins pures,...

mon avis:
Bon je dois avouer que j'ai regardé ce film à reculons, quand j'ai vu Ant-Man, Marvel, ma réaction fût, Non ! ils en ont combien de super-héros ? à qui le tour après ? Pig-Man ? Water-Man (mon stylo préféré) ? Wood-Man ? ...  Bref j'étais pas chaud et méfiant. Mais j'ai vu Michael Douglas, ça c'est un tel acteur que ça m'a accroché de suite, puis sa fille, Evangeline, surtout coiffée à la Louise Brooks, là je me suis dit "ce réal a du gout", après le scénario est basique Marvel, un super héros et son contraire, depuis Batman et le Joker, on peut dire qu'ils se creusent pas trop, mais bon je présume que c'est la BD qui est ainsi. Et puis cette aventure en taille miniature me rappelle "l'aventure intérieure" ou "les aventures de Gulliver", des situations fantastiques que j'aime bien. Bref me voila complètement retourné  Very Happy  positivement.

Miracle je passe un bon moment !  Very Happy

La réalisation est parfaite, les effets spéciaux sont juste parfaits, ça n'est plus une surprise mais ça ne va pas de soi non plus, et puis finalement c'est très original ses aventures au ras des paquerettes. En plus le film est équipé d'une bonne dose d'humour efficace, d'abord celui de Scott, pas fier pour un sou et plutôt du genre looser qui va se métamorphoser comme la cheniile quittant son cocon pour devenir un beau papillon, Il est en plus bien épaulé par sa clique de compères burlesques et sympathiques, au final je ne décroche pas, et se succèdent les phases de combats, les gags et les rencontres inattendues, quoi que non puisque c'est Marvel. 2h00 qui passent toutes seules sans aucun temps morts et qui comme on s'en doute n'étaient qu'une mise en place pour une nouvelle série puisque "Ant-Man 2" est déjà annoncé.

Surtout regardez le jusqu'à la fin, il y a 2 extraits inclus dans le générique  Wink

7/10

maximumuse

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut