Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

1950 - Cendrillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1950 - Cendrillon

Message  Admins le Jeu 19 Nov 2015 - 17:19

C E N D R I L L O N

Walt Disney - 1950 - 1h14 - USA

la bonne fée intervient

mon avis:
Ha la la, Cendrillon, le soulier de verre et le Prince charmant, en parcourant la fiche wikipedia j'ai découvert le caractère très ancien et surtout presque universel sur tous les continents sur ce conte de fée qui comble notre plus beau fantasme, à savoir être une Princesse qui tombe amoureuse d'un Prince, ou être un Prince qui trouve sa Princesse  I love you  bref une histoire d'amour idéale.

Quand on voit ce qu'en 1950 Walt Disney faisait un tel chef d'oeuvre, on comprend le sens du mot Génie, car c'est vraiment superbe, les dessins sont superbes, les mouvements parfaits et surtout les personnages sont cultissimes, surtout les animaux bien sûr, comme tj chez Mr Disney, mais aussi les 2 affreuses, très affreuses, la marâtre, très méchante, véritable sorcière, le Roi loufoque, la gentille fée grassouillette et bien sûr Cendrillon, si délicieuse, à la voix douce, aux mouvements élégants et gracieux, et surtout un coeur en or, bref un idéal féminin qui logiquement rêvera d'un idéal masculin.

Alors évidemment c'est un conte pour enfants, mais après cette horrible semaine, j'avais envie de tendresse, de douceur, de beauté et d'amour et là c'est vraiment complet, les djihadistes ne doivent pas aimer ça non plus, les pauvres,...

10/10
Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut