Forum Cinéma et Séries
Bienvenue dans le chantier du Salon des Cinéphiles ;-)

Rejoignez nous

1985 - Mad Max 3 : beyond thunderdome - Miller

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1985 - Mad Max 3 : beyond thunderdome - Miller

Message  Admins le Sam 29 Nov 2014 - 21:41

M A D   M A X   3
au dela du dome du tonnerre

Georges Miller - Australie - 1985

Distribution:
Mel Gibson : « Mad » Max Rockatansky
Tina Turner: Entité (Aunty Entity)
Bruce Spence: Jedediah, le pilote
Adam Cockburn : Jedediah Jr.
Frank Thring: le collectionneur
Angelo Rossitto: Master (le nain)
Paul Larsson: Blaster (le colosse)
Angry Anderson : Ironbar
Synopsis:
Bienvenue à Bartertown (Trocpolis), Max atterit dans une ville orgnisée en ville du haut, le commerce, ville du bas, l'énergie, elle est dirigée par Tina Turner (Entité) mais la ville basse est sous le contrôle du duo Master-Blaster. Impressionnée par ses talents de guerrier, Entité propose à Max un contrat sur Master Blaster, ... c'est là que le dome intervient, il set de tribunal-ring pour tous les conflits humains.

mon avis:
Pma première impression c'est de dire que le meilleur moment, c'est le générique !  Laughing  bon je suis un fan absolu de la tigresse Tina Turner, il faut voir son concert pour son 60e anniversaire ! bref elle est un plus indiscutable, son look est incroyable et évidemment il faut voir la VO pour profiter de sa voix si particulière.

Mais revenons au film, bon que faire après Mad Max 2 ? c'est sûr que la réponse était pas évidente tant il était parfait. Perso j'attendais une évolution pour max, une happy end, un genre de résurrection, comme suggéré dans le 2, où toutes les tentatives, les mains tendues échouèrent à le sortir de son repli nihiliste. Et bien non, il continue à rester le guerrier paumé, dont la vie n'a strictement aucun sens, franchement ça rime à quoi de se ballader seul dans le désert en cherchant de l'essence et de la bouffe, hein ? allons Max voyons, faut finir ce deuil maintenant  Razz

Bon le film fourmille d'idées intéressantes comme cette ville à 2 niveaux, inspirée de métropolis, mais là l’énergie est produite par des porcs,  Suspect  franchement c'est ça l'avenir ? j'aime bien les petits nourrains, ils ont sauvé l'humanité de la famine en Europe et en Asie, ces créatures divines, comme toutes les autres, se retrouvent emprisonnées en sous sol avec comme seul but de manger et chier, non franchement j'ai pas du tout aimé cette idée, c'est sûr qu'on est dans un monde apocalyptique, mais là vraiment c'est pas la classe.

Par contre c'est sûr que Master/Blaster fût impressionnant, voilà une bonne idée, et effectivement le combat dans le dôme s'annonce palpitant, mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais c'est une séquence réussie.

Ensuite on passe au 2e film et l'apparition des enfants, l'idée étaient pas mal trouvée, la foi en un héros providentiel étant assurément un des plus grand moteur des hommes dans le désespoir. Mais je sais pas, c'est mal fait, mal joué, on ne ressent rien, pourtant l'introduction des enfants au cinéma, quand c'est réussi, il y a tj de belles surprises et de l'émotion grâce à leur naturel et leur fraicheur.

Quant à la poursuite finale, même si elle est techniquement parfaite, elle n'est qu'une pale copie de celle de MM2, c'est pathétique de se plagier soi-même, et ça finit d'enfoncer ce 3e opus dont je ne dirai pas plus pour rester poli  No  

5/10

Admins

Voir le profil de l'utilisateur http://cinema.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut